DR

Passation de pouvoir, ce soir, dans la série criminelle.

En poste depuis 2009, Odile Vuillemin va faire ses adieux à Profilage, ce soir, sur TF1. Les premiers épisodes de la saison 7 (qui devaient initialement être les deux derniers de la saison 6) marqueront le départ de Chloé Saint-Laurent, et la mise en avant d'Adèle Delettre, par incarnée par Juliette Roudet.

Odile Vuillemin : ses projets et Podium 2

Cette criminologue quelque peu agoraphobe, traînant un lourd passé, avec sa sœur jumelle Camille, est déjà bien connue des téléspectateurs, puisqu'elle arpente Profilage depuis la saison 4. Apparue dans une dizaine d'épisodes, elle fut notamment très présente dans la saison 5 et a fait un petit tour dans un épisode de la saison 6, en novembre dernier.

C'est donc l'actrice Juliette Roudet qui a la lourde charge de reprendre le flambeau et de mener désormais les enquêtes de la série phare des jeudis soirs de TF1. Mais qui est-elle ?

Repérée par Jacques Weber, Juliette Roudet, aujourd'hui âgée de 35 ans, a fait ses débuts d'actrice en 2005, dans le téléfilm Procès de famille, diffusé par France 3. Dans cette histoire familiale, emmenée par Sam Karmann, la jolie brune ne tenait qu'un petit rôle de jeune première. Mais quelques mois plus tard, elle apparaissait au cinéma dans la peau d'un personnage plus important, en incarnant l'assistante d'Alexandra Lamy, dans la comédie romantique, Au suivant !

DR

Alternant par la suite la scène et le petit écran, on a pu la voir dans la saison 2 d'Engrenages et sur France 2 dans le téléfilm Les méchantes (en 2010), aux côtés de Pierre Arditi et Marie-Anne Chazel.

DR

Ballerine de formation, premier prix du Conservatoire supérieur de danse de Paris, elle continue toujours de virvolter sur les planches. Juliette Roudet sera ainsi en tournée avec le spectacle Même, jusqu’en mars 2017... filmant en même temps la saison 8 de Profilage.