CBS

Bill Gates va faire chavirer les geeks de Pasadena, dans la saison 11. Mais nos amis ont déjà croisé la route de nombreuses stars de la science et des nouvelles technologies.

Le Dieu des Geeks, c'est probablement lui. Bill Gates, le créateur de Microsoft, pionnier d'une nouvelle ère micro-informatique, va croiser la route des héros de Big Bang Theory, dans la saison 11 (ce soir aux USA). Mais avant lui, d'autres génies de la science et des nouvelles technologies ont aussi fait un petit détour par Pasadena...

Stephen Hawking - Le célèbre physicien théoricien et cosmologiste, récemment disparu, a fait plusieurs petites apparitions dans The Big Bang Theory, notamment dans l'épisode "The Hawking Excitation" de la saison 5, dans lequel il rencontre Sheldon, ou encore dans l'épisode 200, où il lui souhaite un bon anniversaire.

CBS

Neil deGrasse Tyson - Le plus célèbre des astrophysiciens américains est apparu dans un épisode de saison 4 et a pu discuter avec Raj. Mais Sheldon lui en veut encore, parce qu'il a rétrogradé Pluton...

CBS

Elon Musk - Le célèbre fondateur de SpaceX et Tesla, inventeur et visionnaire de génie, joue son propre rôle dans l'épisode Thanksgiving de la saison 9. Il est bénévole pour servir la soupe aux plus démunis et va croiser la route d'Howard.

CBS

Steve Wozniak - Avant Bill Gates, un autre pionnier de l'informatique a fait un petit tour dans The Big Bang Theory. Ce n'est pas Steve Jobs, mais son collaborateur le plus proche. Le co-fondateur d'Apple apparaît dans l'épisode de la saison 4, "The Cruciferous Vegetable Amplification," dans lequel il signe un autographe sur l'ancien Apple II de Sheldon.

Buzz Aldrin - Il restera à jamais comme la deuxième personne à avoir marché sur la lune. C'est dans la Saison 6, l'épisode "The Holographic Excitation", que l'astonaute de la NASA fait une petite apparition, à travers une vidéo YouTube que Bernadette dévoile à Howard, pour lui montrer à quel point vivre dans ses exploits passés peut être pathétique.

CBS

George Smoot - L'Astrophysicien a remporté un prix Nobel et est apparu dans "The Terminator Decoupling", épisode de la saison 2, dans lequel Sheldon  lui propose une collaboration, pour améliorer ses recherches. Il refusera.

CBS

Brian Greene - Ce physicien américain connu comme un des spécialistes mondiaux de la théorie des cordes est apparu dans l'épisode 20 de la saison 4, alors que Shelon assiste à l'une de ses conférences... pour mieux se moquer de lui !

Bill Nye - Ce comédien, animateur de télévision et ingénieur en mécanique est connu aux USA comme "The Science Guy", un scientifique qui a consacré sa vie à vulgariser les sciences pour le grand public. Une sorte de Professeur Proton en somme, apparu dans un épisode de la saison 7.

CBS

Ira Flatow - Il est l'animateur scientifique le plus en vue de la radio publique, à l'antenne chaque semaine depuis 1991 ! Il apparaît dans la saison 7, lorsqu'il vient interviewer Sheldon.

CBS

Mike Massimino - le camarade d'Howard, avec qui il est allé dans l'espace (saison 5), est un vrai astronaute dans la réalité. Cet Américain est même l'un des plus brillants de sa génération, puisqu'il a fait ses études au MIT, a obtenu un diplôme en génie mécanique et un doctorat en philosophie en génie mécanique, avant d'effectuer deux missions dans les étoiles, pour le télescope spatial Hubble.