séries été 2018
Netflix/Paramount/Hulu/HBO

Si vous ne savez plus quoi regarder pendant les vacances, voilà de quoi vous éclater après la plage !

La saison 2017-2018 est bouclée, et nous voilà déjà lancés dans la période estivale. Mais que regarder pendant les vacances, lorsqu'on rentre de balade ou de la plage ? On a sélectionné pour vous 7 nouvelles séries, à découvrir au cours des deux prochains mois, avant la reprise de vos séries habituelles.

Le calendrier complet des dates des séries de l'été 2018

Succession

C'est quoi ? Un magnifique drama familial, une lutte de pouvoir pour un empire médiatique et culturel. Les Roy forment une richissime famille new-yorkaise, avec à sa tête Logan, patriarche sur le déclin qui commence à perdre la boule. Sur le point de prendre sa retraite et de léguer l'oeuvre de sa vie à son fils Kendall, il change brutalement d'avis le jour de ses 80 ans et va engendrer une lutte intestine entre ses quatre enfants et leur belle-mère, à qui Logan souhaite offrir le contrôle du conglomérat...
Pourquoi ? Parce que le réalisateur de The Big Short, Adam McKay réalise (le premier épisode) et produit cette série passionnante, portée par un casting en or, Brian Cox et Kieran Culkin en tête.
Date : Diffusée depuis le 3 juin sur HBO et en France sur OCS en US+24.

Sharp Objects

C'est quoi ? Entièrement réalisée par Jean-Marc Vallée, cette mini-série en 8 épisodes est l'adaptation du roman de Gillian Flynn (à qui l'on doit le livre Gone Girl, transposé au cinéma par David Fincher). C'est l'histoire d'une reporter, Camille Preaker, qui retourne dans sa petite ville natale pour couvrir les meurtres de deux jeunes adolescentes. Essayant de reconstituer le puzzle psychologique de son passé, elle s'identifie un peu trop aux jeunes victimes... Au casting, on retrouver une Amy Adams plus sombre que jamais.
Pourquoi ? Parce que le réalisateur de Big Little Lies revient sur HBO pour une nouvelle série limitée et c'est forcément un événement.
Date : Début le dimanche 8 juillet sur HBO et en France sur OCS en US+24.

Condor

C'est quoi ? Ce thriller conspirationniste adapte le film Les Trois jours du Condor (de Sydney Pollack) et suit la cavale de Joe Turner, jeune analyste de la CIA, qui voit ses collègues se faire assassiner. Tentant d'échapper à ses ennemis, il va aussi essayer de démêler une vaste conspiration qui menace l'Agence et la vie de millions de gens. Une version moderne du roman de James Grady (publié en 1975), qui se déroule de nos jours à Washington.
Pourquoi ? Parce que cette mini-série rejoue le film culte de Polack en 10 épisodes, avec Max Irons, le fils de Jeremy Irons, en tête d'affiche, accompagné par William Hurt et Brendan Fraser.
Date : Diffusée depuis le 6 juin 2018 sur Audience Network.

Castle Rock

C'est quoi ? Une toute nouvelle anthologie basée sur les oeuvres de Stephen King, cela ne se refuse pas. Encore plus avec Sissy Spacek (oui, la fameuse Carrie de 1979) et André Holland au casting. Les co-créateurs Sam Shaw et Dustin Thomason ont décidé de nous emmener dans cette petite ville Maine, bien connue des fans de King. Chaque saison aura pour ambition de coller au ton et à l'esthétique du maître de l'horreur, en allant chercher des personnages et des décors directement dans ses romans.  
Pourquoi ? Parce que ce semble possiblement être la meilleure adaptation de King sur le petit écran.
Date : Lancement le 25 juillet sur la plateforme Hulu.

Disenchantment 

The ULULU Company

C'est quoi ? Matt Groening, le petit génie de la série animée politiquement incorrecte, a créé de toutes pièces cette histoire du royaume médiéval en ruines de Dreamland, où on suivra les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elf chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.
Pourquoi ? Parce que le créateur des Simpson qui s'attaque à Netflix, c'est excitant non ?
Date : Les 10 premiers épisodes à partir du vendredi 17 août sur Netflix.

Yellowstone 

C'est quoi ? Un western moderne, au fin fond du Montana, qui raconte l'histoire de la famille Dutton, propriétaire du plus grand ranch des États-Unis. Un héritier des pionniers du far west, qui doit faire face à de nombreux ennemis : l'administration, des promoteurs immobiliers sans racine et la réserve indienne d'à côté, qui compte bien récupérer la terre de leurs ancêtres...
Pourquoi ? Parce que le scénariste de Sicario et Comancheria, Taylor Sheridan, signe cette mini-série en 8 épisodes, portée l'emblématique Kevin Costner.
Date : Diffusée depuis le 20 juin sur Paramount Network. 

Jack Ryan

C'est quoi ? Un thriller d'espionnage, qui suit Jack Ryan, analyste prometteur de la CIA. Le jeune expert a découvert de douteuses et importantes transactions financières au Yemen, susceptibles de cacher un prochain attentat terroriste de grande ampleur. Il va alors se retrouver sur le terrain, pour la première fois...
Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de la première adaptation télévisuelle du célèbre héros de Tom Clancy, par le créateur de Bates Motel et ex-showrunner de Lost, Carlton Cuse.
Date : Mise en ligne le 31 août prochain sur Amazon Prime Video.

Prochainement au Cinéma