series mania

Cette 9e édition du plus grand festival hexagonal des séries, désormais dans les Hauts-de-France, se déroulera du 27 avril au 5 mai prochain.

Ce vendredi 27 avril sera lancée la 9e édition du Festival Séries Mania. Pour la première fois, il se déroulera en Province, à Lille et dans la région des Hauts-de-France. Comme il en a pris l'habitude depuis sa création en 2010, il accueillera (jusqu'au 5 mai) le meilleur des séries d'hier, d'aujourd'hui et demain. Si vous hésitez encore, voilà 5 bonnes raisons de vous y rendre.

PARCE QUE VOUS Y VERREZ LA CRÈME DES SÉRIES QUI FERONT BIENTÔT LE BUZZ

L'équipe de Séries Mania a visionné quelque 404 séries provenant de 38 pays, dont 30 seront présentées en Première Mondiale durant le Festival. Vous pourrez par exemple découvrir Succession, le grand drama familial, qui fera l'événement cet été sur HBO (et en France sur OCS). Mais aussi The Rain, la première série apocalyptique de Netflix, venue du Danemark. Ou encore les nouvelles créations françaises comme Kepler(s) et Maman a tort, les futurs drama de France 2, Nu, la folle comédie de OCS ou Ad Vitam, le thriller d'anticipation de Thomas Cailley avec Yvan Atall, pour Arte.

PARCE QUE VOUS POURREZ APPRÉCIER LE MEILLEUR DES SÉRIES US SUR GRAND ÉCRAN

Si vous n'êtes pas spécialement intéressé par la découverte de nouvelles créations originales, vous pourrez quand même retrouver les plus grands hits du moment, sur grand écran. Les saisons 2 de The Handmaid's Tale et Westworld, tout juste lancées aux Etats-Unis, seront projetés au fil du Festival, tout comme l'excellent Counterpart, qui vient de se terminer, le carton de la saison 2017-2018 à la télé américaine, The Good Doctor, ou même la série historique sacrée aux Golden Globes, The Marvelous Mrs Maisel.

PARCE QU'IL Y A DES RENCONTRES AVEC LES STARS DU PETIT ÉCRAN

Corinne Masiero fait exploser le compteur des audiences à chaque nouvel épisode, sur France 3. L'actrice vedette de Capitaine Marleau ira à la rencontre des fans, dans le cadre de ce Séries Mania 2018. D'autres cartons du PAF croiseront la route du public : les acteurs des Petits meurtres d'Agatha Christie, ceux de Plus Belle la Vie et même les agents secrets du Bureau des Légendes signeront des dédicaces. Et puis les passionnés de séries télé pourront se cultiver un peu plus, en allant écouter l'ancien showrunner de Lost, Carlton Cuse, le papa de Narcos, Chris Bracanto, ou encore l'ancienne star de Dallas et Notre Belle Famille, Patrick Duffy.

PARCE CE QU'ON VA SE MARRER AVEC DES ANIMATIONS EXCITANTES

Vous adorez Stranger Things ? Alors venez faire une petite séance photo dans le célèbre salon de Joyce Byers ! Les décors cultes du célébre show Netflix seront reconstitués au Tripostal, tous comme ceux de Friends et Orange is the new black. Dans ce véritable "Village du festival", vous pourrez aussi visiter une expo sur Twin Peaks, vous éclater à faire un atelier "doublage" et même tenter d'échapper aux zombies dans un Escape Game Walking Dead ! Les fans les plus gourmands ne manqueront pas de s'inscrire au dîner Game of Thrones, à la Gare Saint Sauveur, avec une grande bouffe imaginée autour d'un plateau TV réinterprété sous forme de clin d'oeil à l'univers de la série et à ses fans...

PARCE QUE C'EST TOTALEMENT GRATUIT

Toutes les séances, projections et rencontres sont gratuites mais nécessitent une réservation. Vous pouvez le faire sur seriesmania.com depuis le 12 avril et sur place au Tripostal du 20 au 26 avril (de 14h à 19h) et du 27 avril au 5 mai (de 10h à 20h). Sans réservation, vous pouvez essayer de venir 1h avant le début de la séance.

Prochainement au Cinéma