X-Files, saison 10 : pas d'inquiétude, la suite est déjà dans les tuyaux

x-files.jpg

Officiellement, le revival de X-Files se termine ce soir, aux USA. Mais la chaîne Fox prépare déjà la saison 11.

Le retour des X-Files, c'est déjà fini. La saison 10 se termine ce soir, avec le sixième épisode. Mais Mulder et Scully devraient revenir prochainement pour de nouvelles aventures.

En effet, même s'il n'y a pas encore de plans définitifs à l'heure actuelle, les patrons de la Fox étudient la possibilité de commander de nouveaux épisodes, compte tenu du succès d'audience rencontré par ce revival. D'ailleurs, le Network parle de "season finale" et non de "series finale" pour promouvoir le dernier épisode de l'année (voir vidéo ci-dessous).

 

"Nous avons dit avant la diffusion que nous aimerions faire plus d'épisodes et nous sommes ravis par la performance de cette saison 10. Jusqu'à présent, la réponse des fans a été très encourageante", confirme le président des divertissements de la Fox, David Madden, à Variety. "On n'a pas encore parlé concrètement d'une nouvelle saison avec l'équipe. En tout cas, pas plus qu'avant le lancement du revival. Mais clairement, il y a un large public qui adorerait voir plus d'épisodes."

X-Files : David Duchovny ne couche pas avec Gillian Anderson

Depuis un mois, X-Files réunit en effet 10 millions de téléspectateurs américains en moyenne chaque lundi (dont un excellent 3,3 sur la cible des 18-49 ans) et réalise d'excellents scores en replay, à J+7.

Reste que la Fox avoue qu'il sera compliqué d'aligner les calendriers de Chris Carter, Gillian Anderson et David Duchovny, déjà bien occupés. La saison 11 de X-Files a donc de grandes chances de voir le jour. Mais quand ?

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues