Fox

Mulder et Scully contre l'Homme à la cigarette, dernier acte !

C'est peut-être avec cet épisode qu'on dira adieu pour de bon à Mulder et Scully. Les dossiers X-Files risquent forts de se refermer pour de bon, au terme de la saison 11, puisque Gillian Anderson a dit qu'elle en avait fini avec Dana et que le créateur, Chris Carter, n'imagine pas continuer sans elle (et ce ne sont pas les audiences qui vont changer drastiquement la donne).

Du coup, même s'il est présenté ici comme un "series finale", l'épisode 10 de la saison 11 devrait bien être le tout dernier de X-Files. Bande-annonce :

On y verra Mulder et Scully courir après leur fils, William, qui aura visiblement un rôle majeur à jouer, dans la survie de l'humanité. Nos deux enquêteurs seront aussi confrontés à leur ennemi juré, l'increvable Homme à la cigarette, qui compte bien mettre son ultime plan à exécution. Quitte à flinguer son propre rejeton.

Comment X-Files est devenue une géniale comédie horrifique

Alors comment tout cela va finir ? Les Aliens vont-ils venir ? Fox, Dana et William seront-ils finalement réunis ? Et surtout, presque 30 ans après le lancement de la série, les fans de X-Files auront-ils droit à la fin qu'ils méritent ?

Réponse le mercredi 21 mars prochain sur la chaîne américaine Fox.