DR

Mulder et Scully devront sauver l'humanité, en 2018.

Alors que le tournage n'a débuté qu'à la fin de l'été, X-Files a déjà offert aux fans du New York Comic-Con un long aperçu de sa saison 11. Un trailer de 2 minutes, qui en dit long sur l'intense retour de la série culte. Attention spoilers !

Cette bande-annonce traite essentiellement de la mythologie X-Files, alors que 8 des 10 épisodes de la saison 11 seront quand même des "épisodes indépendants", a prévenu le créateur Chris Carter, devant la foule présente à la conférence.

On découvre dans cette vidéo que William, le fils "très spécial" de Mulder et Scully aura un rôle majeur à jouer. Car toute la population mondiale est en danger et on parle ici de l'extermination de 7 milliard d'individus ! Alors Skinner va visiblement faire alliance avec l'Homme à la cigarette, ce qui ne va pas du tout plaire à Mulder.

Les premières photos de la saison 11 de X-Files sont là !

On notera par ailleurs que la bande-annonce est bourrée d'action, ce qui laisse présager un sérieux coup d'accélarateur dans la mythologie X-Files. Et n'oubliez pas d'aller tout au bout de la vidéo, pour voir une image flashback assez troublante...

Cette saison 11 de X-Files sera diffusée courant 2018, sur la chaîne américaine Fox (puis en France sur M6).