DR

La romance de Mulder et Scully s'annonce toujours aussi ambigue et complexe dans cette nouvelle saison

Attention cet article continet des spoilers !

La romance entre Murder et Scully, est restée platonique pendant presque toutes les années 90, avant que les deux inséparables compères ne se mettent à flirter discrètement pendant les derniers épisodes de la série (Rappel : ils donneront même naissance à un enfant qu’ils seront obligés d’abandonner). Officiellement en couple depuis 6 ans dans le deuxième long-métrage tiré de la série (X-Files : Régéneration, sorti en 2008) Mulder et Scully se retrouveront pourtant de nouveau séparés dans X-Files saison 10.

Cependant, dans le making-of de 20 minutes tout juste dévoilé par la Fox, Toutelatélé note qu'on aperçoit un certain William, qui n’est autre que le fils de Mulder et Scully et qui risque bien de faire resurgir l’histoire d’amour des deux complices au milieu de leur chasse aux extraterrestres.

De son côté, Chris Carter, le créateur de la série, prend un malin plaisir à semer le doute. "Au fil de la série, soit plus de 200 épisodes, les personnages ont grandi", explique-t-il dans la featurette. "Mulder et Scully avaient une relation platonique pendant neuf ans. Même si nous suggérons qu’ils ont eu un enfant ensemble, nous ne les avons jamais vraiment vus comme un couple jusqu’au deuxième film. Dans la nouvelle série, nous avons été honnêtes avec leur précédente  relation, mais nous les trouvons maintenant à un autre stade".

X-Files : 21 minutes dans les coulisses du Revival

De quel autre "stade" parle-t-il ? Celui de deux amants de longue date prêts à vivre une nouvelle aventure, ou celui du couple qui a définitivement tourné la page ? Sachant que l’on voit Mulder et Scully se prendre tendrement dans les bras sur une plage pendant le making-of, tous les paris sont ouverts. "Sept ou huit ans se sont écoulés. Le temps a été difficile pour leur relation. Nous allons creuser sur ce qui est arrivé à ce moment-là", a promis le créateur.

The X-Files reviendra à partir du 24 janvier 2016 sur la Fox aux États-Unis et sur M6 en France dans la foulée.