Westworld, saison 2 : dans quel camp sera Bernard ?

westworld_1x10_bernard

Jeffrey Wright donne son avis. 

Le gentil Bernard Lowe a tenu un rôle majeur, dans la saison 1 de Westworld. Il était en effet au centre d'un twist majeur, qui aura des répercussions jusque dans la saison 2. Attention spoilers !

En effet, il a été révélé que Bernard était en fait un hôte, un robot conçu sur le modèle du mystérieux co-fondateur de Westworld, Arnold. Et s'il a tenté de mettre fin à ses jours, il a été ramené à la vie par Maeve. Il était ainsi là, dans l'épisode final, lorsque Dolores (Evan Rachel Wood) a tué Ford (Anthony Hopkins) devant les invités du parc. Alors dans quel camp sera Bernard, dans la saison 2 ? Une chose est sûr, il sera déchiré entre sa vie sociale d'être humain normal et la rébellion de ses compagnons robots :

"Il a des défis psychologiques qui l'attendent, dès les premiers épisodes de la saison 2", confie Jeffrey Wright à Deadline. "Et il va avoir d'autres défis à relever au fur et à mesure qu'il accèpte la situation et sa condition."

Les saisons de Westworld ont un titre caché !

Mais l'acteur avoue que son personnage, le plus humain des robots de Westworld, se trouve "dans une position assez particulière, unique, car il a certaines allégeances des deux côtés. Et il le sait. Il a ce cerveau de robot, mais aussi une sorte de situation sociale digne d'un être humain... mais il découvre qu'il est un hôte, et de fait, il va aspirer à l'éveil, comme tous les hôtes. Alors comme vous pouvez l'imaginer, la question qu'il va se poser, dès le départ, c'est : "Où est-ce que je me situe ? Où est ma place dans tout cela ? Nous commençons à partir de là..."

Réponse dans la saison 2 de Westworld, qui sortira le 22 avril prochain sur HBO et en France sur OCS. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS