Westworld plus fort que Game of Thrones : la saison 1 a battu un record sur HBO

westworld audiences hbo

Des audiences jamais vues sur la chaîne premium américaine.

Le pari n'était pas gagné d'avance pour Westworld. Mais son histoire d'intelligence artificielle, de parc futuriste et de révolte robotisée a finalement séduit, et massivement séduit ! Alors que la saison 1 vient de se terminer dans un feu d'artifice, elle enregistre un bilan d'audience historique, pour HBO.

Westworld : les 5 révélations majeures d'un final à couper le souffle

Selon Deadline, plus de 2,2 millions de téléspectateurs américains ont regardé ce final en live, dimanche soir. Et quelque 3,6 millions, en comptant les rediffusions, replays et visionnages sur HBO Go / Now. Cela fait de 'The Bicameral Mind', l'épisode le plus vu depuis le lancement de la série, en octobre dernier.

Mais plus encore, globalement, le show de Jonathan Nolan a attiré, en moyenne chaque semaine, près de 12 millions de fidèles, sur toutes les plates-formes. Elle fait ainsi plus fort que Game of Thrones ou Les Sopranos à l'époque : la saison 1 de Westworld inscrit son nom dans l'histoire de HBO, comme la première saison la plus regardée de la chaîne premium américaine !

On comprend mieux pourquoi HBO a déjà renounvelé le drama pour une saison 2. On verra donc, en 2018, si les téléspectateurs sont toujours présents en nombre devant Westworld.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre