Westworld : non, l'Homme en noir "n'est pas insensible"

westworld_homme_en_noir

"Il est conscient qu'il y a un côté obscur en lui qu'il ne comprend pas, qu'il ne maîtrise pas."

Grâce à l'épisode 8, diffusé il y a quelques jours, on en sait plus sur l'Homme en noir (Ed Harris) de Westworld. Est-il vraiment un enfoiré, sadique et sans scrupule ? Attention spoilers !

En effet, le bad cowboy a raconté son histoire, son retour au parc après la suicide de sa femme, son côté obscur et le meurtre glacial de Maeve et sa fille. Il explique alors n'avoir rien ressenti, à ce moment-là. "Je ne pense pas que ce soit vrai", tempère le réalisateur de l'épisode, Stephen Williams, dans le Hollywood Reporter. "Je pense qu'il ressent quelque chose. Il n'est pas insensible. Je pense que cette histoire résonne en lui d'une manière qui ne fait que lui confirmer qu'il a besoin de continuer sa quête. Comme tant de personnages dans Westworld, il est dans un voyage sur la découverte de soi."

Venez visiter Westworld... en réalité virtuelle !

"En dehors des limites de ce parc, c'est un géant de l'industrie, et un philanthrope. Mais il est conscient qu'il y a un côté obscur en lui qu'il ne comprend pas, qu'il ne maîtrise pas. Il est désespéré et a un besoin urgent de démêler ça, de déchiffrer et de comprendre. Il raconte cette histoire parce qu'elle a réellement un miroir de lui-même. Ce qu'il a vécu avec sa femme et sa fille, à l'extérieur du parc, a mis en lumière sa vraie nature, son côté sombre qui l'habite profondément. Et il essaie de comprendre ce que tout cela signifie."

La saison 1 de Westworld continuera dimanche soir sur HBO et le lendemain en France sur OCS.

Commentaires

A lire aussi sur Première

Westworld est-il le jeu vidéo ultime ?

La série HBO va piocher profondément dans les codes du gaming. Pour mieux critiquer nos habitudes de joueurs et de spectateurs ?

Cinq choses à retenir du pilote de Westworld

Que faut-il retenir de la série événement qui a démarré dimanche sur HBO et sera diffusée dès ce lundi sur OCS ?

Sherlock : The Abominable Bride, le retour qu'on attendait

En attendant la quatrième saison, France 2 rediffuse l'épisode spécial L'Effroyable mariée à 21h. Exit la relecture contemporaine et retour à l'époque victorienne des écrits de Sir Conan Doyle. Une métamorphose bénéfique ? Bien plus que ça.

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie