DR

Mais le président de la programmation de la chaîne veut encore se laisser un peu de temps.

Alors qu'elle a réussi un excellent démarrage et que sa qualité est louée par toute la presse, la nouvelle série événement Westworld n'a pourtant pas encore été renouvelée par HBO. Alors qu'attend la chaîne américaine, pour commander la saison 2 ?

"Je veux une vision plus large et très complète des audiences", annonce dans Variety Casey Bloys, président de la programmation chez HBO, fraîchement arrivé en remplacement de Michael Lombardo. "Pour l'instant, ces audiences semblent aller très bien, donc nous sommes satisfaits. On a vu les producteurs exécutifs de la série, qui sont venus nous parler de ce qu'ils envisagent pour la saison 2. Alors pour l'instant, je dirais que ça s'annonce bien. Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se déroulent".

Cinq choses à retenir de l'épisode 4 de Westworld

HBO veut donc se donner encore un peu de temps avant de commander 10 nouveux épisodes d'une série qui coûte très cher à produire. Mais sauf énorme et soudaine chute des audiences, Westworld a de très bonnes chances d'être de retour l'année prochaine.

En attendant, Bloys tease la deuxième partie de la saison 1 de Westworld, qui "offrira une fin très satisfaisante. Je pense qu'on répondra aux questions que se posent les fans. J'aime lire les théories en ligne. Je trouve ça génial de voir à quel point les gens sont investis. De ce point de vu, je suis très content."

La série continuera dimanche prochain sur HBO. En France, la série Westworld est diffusée sur OCS.