HBO

Dans EW, il tease ce que donnera la révolution des hôtes et promet de nouveaux mystères résolus.

La saison 2 de Westworld fait la couverture d'Entertainment Weekly, depuis quelques jours. Le journal américain a pu se rendre sur le tournage et discuter avec le showrunner. Jonathan Nolan révèle quelques éléments intéressants, sur ces nouveaux épisodes. Attention spoilers !

Les saisons de Westworld ont un titre caché !

LA SAISON 2 NE VA PAS TOURNER AUTOUR DU POT

Westworld est une série à tiroirs, avec des mystères qui s'emboîtent les uns dans les autres. Mais la saison 2 ne va pas continuer à empiler les secrets et les twists : "Nous n'aimons pas créer du mystère à l'infini. Nous aimons offrir des résolutions, et nous allons régler nos dettes d'ici la fin de la saison. Nous voulons avoir l'impression que l'histoire de la série avance à grands pas."

LE MONDE À L'EXTÉRIEUR DU PARC

"Cette année, ce sera plus un road show", confie Nolan. "La petite ville de Sweetwater, capitale de Westworld, ne sera plus la maison où tout débutera (...) Pour faire une métaphore de cinéaste, le plan s'éloigne au fur et à mesure, s'écartant du détail qu'était Sweetwater, pour montrer de plus en plus le contexte, alors que les hôtes en appréhendent davantage leur monde, d'autres mondes, et même le monde réel."

DES ROBOTS ÉTERNELS ?

Il explique aussi que les androïdes de la série "ne vivent pas dans la même époque que nous et n'ont pas la durée de vie des réplicants, qui n'est que de quatre ans [dans Blade Runner]. S'ils sont livrés à eux-mêmes, ils pourraient potentiellement vivre pour toujours."

LES HÔTES VONT-ILS SE BATTRE LES UNS CONTRE LES AUTRES ?

On sait que la saison 2 sera la suite du final de la saison 1, c'est à dire la suite de la rébellion des robots, contre les humains. "Mais tout le monde dans la révolution n'est pas sur la même longueur d'onde", assure Lisa Joy à EW, laissant entendre que certains des hôtes profiteront de leur liberté retrouvée d'une autre manière. "Il n'y a plus de laisses." Et Joy conclut : "Mais la question est : jusqu'où seriez-vous prêt à aller ? Jusqu'à devenir le reflet du mal que vous essayez de combattre ?" On comprend entre les lignes que certains androïdes ne verront peut-être pas les choses de la même manière que Dolores...

La saison 2 de Westworld, qui sortira le 22 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.