Watchmen
hbo

L'acteur Yahya Abdul-Mateen II révèle que même lui ne savait pas !

Alors que le final de la saison 1 de Watchmen sera à voir dimanche soir sur HBO et en France sur OCS, les derniers épisodes ont fait une énorme révélation. Une révélation concernant le Dr Manhattan... Attention spoilers !

En effet, on a découvert qu'il était caché dans le corps de Cal, le mari d'Angela depuis tout ce temps. Et on a découvert pourquoi et comment, au cours de l'épisode 8. Yahya Abdul-Mateen II, l'acteur de The Get Down et Aquaman, qui incarne donc le Dieu bleu omnipotent de Watchmen, fait quelques confidences sur cette énorme secret... qui lui avait été caché, lorsqu'il a signé pour le rôle !

"J'y suis allé sans savoir que j'allais jouer le Dr Manhattan. J'y suis allé en sachant que je jouais Cal", raconte-t-il à EW. "Damon Lindelof m'avait dit que ce serait un bon rôle et qu'il en valait la peine, alors j'ai pensé que Cal aurait peut-être une sorte d'aventure, mais je ne l'avais jamais imaginé se transformer en quelque chose comme ça ! C'est seulement quelque part entre les tournages des deuxième et troisième épisodes, que j'ai eu une autre conversation avec Damon Lindelof. Il disait vouloir me parler davantage du voyage de Cal. Alors je suis venu dans son bureau et je me suis assis sur le canapé. Et il m'a dit mot pour mot : "Cal est le Dr Manhattan". Nous avons eu ensuite une longue conversation sur ce que cela signifiait..."

Les audiences de Watchmen sur HBO sont excellentes

Sauf qu'au bout de l'épisode 8, le Dr Manhattan se fait visiblement tuer, dématérialiser, pour être précis. Mais est-il vraiment mort ? "Il y a un thème récurrent dans la série et dans le comics, c'est : «Nothing Ever Ends». Rien ne finit jamais vraiment. Et cela nous donne de quoi espérer pour l'avenir du personnage", répond Yahya Abdul-Mateen II.

En attendant de voir s'il réapparaîtra un jour dans la série, il avoue avoir adoré jouer toutes ces scènes de nu : "Je joue un personnage qui est au-dessus de la honte. Il a confiance en qui il est (...) Se promener nu était si libérateur. C'était vraiment bien ! Nous avions un coordinateur d'intimité sur le tournage. C'est quelque chose que HBO fait chaque fois qu'il y a de la nudité. J'ai toujours eu le choix dans le tournage de ces scènes et le choix dans ce qu'ils montreraient. Ils se sont assurés que j'étais à l'aise..."