The Walking Dead : Andrew Lincoln n'était pas le premier choix pour Rick

walking.jpg

Co-créateur de la série, Frank Darabont voulait initialement engager Thomas Jane pour jouer le shérif.

Et si Andrew Lincoln n'avait pas incarné Rick Grimes, le héros survivant de The Walking Dead ? Et si la star du show horrifique de AMC avait été... Thomas Jane ?

Co-créateur de la série avec Robert Kirkman, Frank Darabont est celui qui a développé l'adaptation de la BD sur le petit écran (avant d'être écarté après la première saison). Un projet qu'il a initié dès 2007. A l'époque, le cinéaste (à qui l'on doit notamment Les Evadés et La Ligne Verte) espérait vendre The Walking Dead à HBO. Et pour incarner le personnage de Rick, Darabont souhaitait caster Thomas Jane, révèle le site Uproxx.

The Walking Dead : les personnages de la série ressemblent-ils à ceux de la BD ?

L'acteur, révélé au grand public en incarant The Punisher, adaptation de Marvel, en 2004 au cinéma, venait de jouer le premier rôle de The Mist, le film d'angoisse de Frank Darabont (2007), tiré de Stephen King. Sauf que HBO n'a pas voulu de The Walking Dead (trop gore pour la chaîne) et en 2010, lorsque AMC a finalement récupéré le show, Thomas Jane n'était plus sur le marché. L'acteur américain était engagé depuis un an dans la comédie Hung... sur HBO. Une petite série annulée au bout de trois saisons. C'est ce qu'on appelle louper le coche !

Une aubaine pour Andrew Lincoln. L'acteur anglais, à peine connu pour son petit rôle dans Love Actually, venait de jouer dans la série Stirke Back outre-Manche. Grâce à HBO, il est donc devenu l'une des plus grandes stars du petit écran avec The Walking Dead sur AMC.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues