netflix

La plateforme cessera de prendre les avis des utilisateurs d'ici au 30 juillet et à la mi-août, tous les avis permanents seront supprimés.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Netflix, qui aiment partager leurs opinions et leur avis sur tel ou tel programme : la plateforme de streaming a décidé de supprimer sa section "User review", dans laquelle les gens peuvent dire ce qu'ils pensent de la dernière saison de The Ranch ou de la nouvelle comédie romantique maison, Petits Coups Montés. Il existe, par exemple, 3,897 reviews de Stranger Things.

Selon Variety, Netflix cessera de prendre les avis des utilisateurs d'ici au 30 juillet et à la mi-août, tous les avis permanents seront supprimés de la plateforme. La raison ? Il y a de moins en moins de reviews, puisqu'elles ne sont accessibles que via ordinateur, un support de moins en moins utilisé pour regarder Netflix. Et Variety précise que les critiques des abonnés n'incitent, en fait, que rarement leurs homologues, à visionner tel ou tel programme.

Netflix pourrait dépenser 13 milliards $ en contenus cette année

D'ailleurs, on se souvient qu'il y a un an, le service a changé son système de notation cinq étoiles, destiné à la recommandation de contenus, pour le remplacer par un pouce vers le haut ou un pouce vers le bas. Selon Netflix, les évaluations basées sur les pouces fournissent des recommandations plus précises et sont plus faciles à comprendre pour les utilisateurs. Lors des tests, la compagnie américaine a vu une augmentation de 200% des notes attribuées par les utilisateurs avec le système du pouce, qui sera désormais la seule référence de recommandation.

Prochainement au Cinéma