Vinyl : comment Mick Jagger a inspiré Martin Scorsese (et vice-versa)

vinyl.jpg

Le cinéaste culte et le chanteur mythique des Rolling Stones partagent leur talent pour la nouvelle série HBO.

Quitte à faire une série sur le rock, à New York, dans les années 1970, autant demander à Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones est producteur de Vinyl, la nouvelle série HBO, aux côtés de Martin Scorsese (qui a également réalisé le pilote). Après le film-documentaire, Shine a Light, c'est donc une nouvelle collaboration entre les deux hommes. Et lorsque Terence Winter a créé la série, le nom de Mick Jagger a tout de suite sauté aux oreilles de Scorsese :

"Je suis un fan Mick et sa musique, depuis le premier jour où je l'ai entendu, puis dans les années 70, les années 80 et jusqu'à maintenant, a été une énorme inspiration pour un grand nombre de plans et de visuels d'un de mes films", a confié récemment le cinéaste aux journalistes américains du TCA Tour, rapporte TVGuide.

16 séries qu'on a hâte de découvrir en 2016

De son côté, le leader des Rolling Stones lui retourne le compliment : "Scorsese est l'une des premières personnes qui a vraiment utilisé le rock 'n' roll, de manière intensive. Avant lui, les gens utilisaient cette musique de temps en temps, comme une musique pop. Personne ne le faisait comme lui."

Evidemment, pour l'équipe de Vinyl, être dirigée par Martin Scorsese et produit par Mick Jagger en personne, c'est assez surréaliste : "Peu importe dans quel endroit on tournait à New York, Martin avait une histoire à raconter. C'était vraiment précieux et ça donne beaucoup d'authenticité à la série", confie l'acteur Bobby Cannavale, qui incarne le héros de Vinyl, patron d'un label de musique sur le déclin, qui veut miser sur le rock.

La saison 1, composée de 10 épisodes, sera à voir à partir du 14 février prochain sur HBO.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues