History Channel

Qu'est-ce qui attend Ivar, Lagertha, Rollo et les autres dans la suite ?

Une nouvelle ère commence à Kattegatt. La première partie de la saison 5 de Vikings s'est terminée dans un énorme bain de sang épique, qui va tout chambouler. Attention spoilers !

Vikings joue sur le mouvement "Time's Up" dans une nouvelle promo engagée

Les forces d'Ivar (Alex Høgh Andersen) et celles de Lagertha (Katheryn Winnick) se sont livrées un nouvel affrontement - qui a coûté la vie à Halfdan (Jasper Pääkkönen) et Astrid (Josefin Asplund) - et Ivar est finalement sorti victorieux, arrachant Kattegatt à la femme qui a assassiné mère. Forcés de prendre la fuite, Lagertha, Bjorn (Alexander Ludwig) et Ubbe (Jordan Patrick Smith) ont dû quitter leurs maisons. Rollo (Clive Standen) lui, fait le chemin inverse et est en route vers son ancien royaume. Pendant ce temps, Floki s'est offert en sacrifice... Alors que nous réserve la suite et la deuxième partie de cette saison 5 de Vikings ?

À QUAND LA REPRISE ?

Pour l'heure, aucune date n'est annoncée par la chaîne History, mais on peut déjà deviner que l'épisode 11 sera lancé cet automne, outre-Atlantique. "On reprendra juste après qu'Ivar a vaincu ses frères et gagné Kattegat", détaille le créateur Michael Hirst, dans Variety. "Certains de nos personnages vont se retrouver dane le Wessex en quête de sécurité, pour se protéger d'Ivar. Cette saison il aura un énorme ascendant".

History Channel

IVAR EN MAÎTRE

Il est en effet le dernier debout. Le nouveau roi des Vikings. Ivar est assi sur le trône de Kattegat. Mais tout ne sera pas parfait, pour lui, loin de là : "Je dirai juste qu'il faut parfois se méfier de ce qu'on souhaite", rigole Hirst dans EW. Ceci dit, dans les premiers temps, il devrait régner en maître et jouer "sa partie absolument horrible de manière merveilleuse, briser toutes les promesses qu'il a faites et faire juste tout ce qu'il veut (...) Ivar a un petit côté Trump. Il promet n'importe quoi et il ne s'inquiète pas des conséquences. Il ne se soucie pas trop de ce qu'il dit", renchérit le créateur dans TVGuide.

History Channel

LA DÉPRIME DE LAGERTHA

Pendant ce temps, évidemment, Lagertha va "souffrir de ce qui s'est passé dans cette bataille. Sans rien dévoiler, elle ne peut pas simplement encaisser et ce dire que ce n'était qu'une autre bataille. Ça a totalement changé sa vie. En plus, elle tué quelqu'un qu'elle aimait et il ne faudra pas longtemps avant de voir que cela l'a vraiment et profondément affectée", confie Michael Hirst, toujours dans TVGuide. Il ajoute dans EW : "Comme vous avez pu l'apercevoir, ses cheveux sont devenus blancs ! L'impact psychologique de cette bataille qui joue sur elle... Ce sera une histoire en soi, la déprime de Lagertha..."

History Channel

Pour échapper à Ivar, la Reine déchue et ses fidèles vont devoir "bouger pour rester en sécurité, parce qu'ils vont être traqués. Ivar n'est pas quelqu'un avec qui on peut jouer. Donc leur situation va changer, leur vie va changer et ils doivent mettre leur sort dans les mains de personnes inattendues."

Mais à en juger par ce trailer de l'épisode 11, déjà mis en ligne par History, on comprend qu'Ivar mettra rapidement la main sur Lagertha, pour la livrer à son peuple :

LE RETOUR DE ROLLO

Pendant que la guerre se poursuit, le frère de Ragnar va revenir sur sa terre natale, après des années d'exil : "Il revient en tant qu'homme riche et puissant, mais il n'arrive pas à laisser le passé derrière lui. Personne ne peut laisser le passé derrière. Il revient pour y faire face et il aura de très fortes motivations. Il veut découvrir des choses sur lui et sur Lagertha et sur Bjorn", révèle Michael Hirst dans TV Guide.

History Channel

ET FLOKI ALORS ?

Quant à savoir si on reverra Floki à la reprise, la réponse est oui ! Le religieux a offert ce sacrifice dramatique, "au cas où cela rendrait tout le monde meilleur, mais il est peu probable que ce soit le résultat", s'amuse Hirst. "Cela montre tout de même que Floki est maintenant dans une situation extrême... Ce que je peux dire, c'est que pour lui, ça va être de pire en pire jusqu'à ce que ça devienne inimaginable !"

Prochainement au Cinéma