Vikings : que pense George Blagden de la fin d'Athelstan ?

athelstan-vikings

"C'est comme être viré de la pire des manières..."

Aujourd'hui Roi Soleil à la cour de Versailles, sur Canal +, George Blagden fut, jusqu'en 2016, le Prêtre Athelstan, brutalement tué par Floki, au milieu de la saison 4 de Vikings. Une conclusion dont l'acteur anglais se souvient avec une pointe d'amertume et un certain réalisme :

"Non, bien sûr que je n'étais pas content de sa mort", nous confie George Blagden, invité du 57e Festival de Monte-Carlo, ce weel-end." C'est comme être viré, de la pire des manières ! Mais en même temps, c'était une très bonne sortie. Je me souviens que juste avant de commencer le tournage de la saison 4, le scénariste m'a dit : 'George, je ne sais pas quelle direction donner au personnage d'Athelstan. Je crois que c'est la fin de son histoire.' Et effectivement, dans une série, c'est important de savoir mettre fin à une storyline, à un personnage. C'est important de savoir quand c'est la fin. Et là, c'est vrai que c'était le moment parfait".

"Aujourd'hui, je regarde la série, comme un fan. Et comme je ne suis plus au courant des storylines, c'est parfait. J'adore surtout les jeunes acteurs qu'ils ont trouvé pour incarner les nouveaux Vikings, les fils de Ragnar et tout. C'est bien cette nouvelle génération. Ils seront parfaitement capables de porter la série désormais".

Vikings reviendra cet automne, pour la saison 5. La saison 4 de Versailles sera à voir l'an prochain, sur Canal +.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien