Vikings : les premières révélations sur la saison 5

vikings ivar

Et une petite bande-annonce pour vous mettre l'eau à la bouche.

La saison 4 de Vikings a pris fin hier soir, outre-Atlantique, dans un bain de sang, évidemment. La série ne s'arrête pas là et continuera avant la fin de l'année 2017 (probablement à l'automne, mais aucune date n'est encore avancée), avec une saison 5, dont le tournage a déjà commencé. On peut ainsi découvrir une première bande-annonce de ce qui nous attend (ci-dessous). Et le créateur, Michael Hirst, peut déjà faire pas mal de révélations, pour teaser la suite de Vikings. Attention gros spoilers !

Forcément, tout sera différent, à la reprise. Pour la première fois, la série reviendra sans Ragnar. De quoi perdre les fans en route ? "Je n'ai jamais pensé que c'était la série de Ragnar. C'est celle de Ragnar et ses fils", assure Hirst, dans une longue interview donnée à TV Guide. "Et puis Ragnar ne meurt jamais parce qu'il vit toujours à travers ses fils."

LA GUERRE MONDIALE

N'empêche, dans ce final de la saison 4, Ivar a brutalement assassiné Sigurd, sur un coup de sang. Et cela aura un impact mortel sur le reste de la fratrie : "Ils s'étaient réunis pour venger la mort de leur père. À l'époque des vikings, c'était inéluctable. D'autant que Ragnar était très célèbre. Mais il y avait déjà des tensions entre eux. Du coup, il est assez évident que la mort de Sigurd va inaugurer un temps de grands conflits entre les frères. Un conflit qui va finir par une guerre mondiale !"

LES REGRETS D'IVAR

Après son geste fou et sangant, Ivar sera "complètement partagé", annonce Michael Hirst avant de révéler : "Dans la première scène de la saison 5, quand ils enterrent Sigurd, Ivar pleure et dit que ce n'était pas de sa faute, que Sigurd l'avait poussé à faire ça. Qu'il l'aimait, qu'il était son frère... Ivar fait des choses terribles et après, il regrette. Il ne peut juste pas s'empêcher de les faire. Il ne pense jamais aux conséquences..."

vikings_s4

ECBERT ET CONSÉQUENCES

Ecbert n'était pas roi quand il a signé ce traité donnant la terre aux Vikings. Et cela aura "d'énormes répercussions dans la saison 5. Énormes pour son fils et ses petits-enfants et tout. Il y a beaucoup de choses qui vont découler de la décision d'Ecbert, dans la suite".

LE RÈGNE DE LAGERTHA 

Enfin, la voilà à la tête de Kattegatt. "Lagertha va essayer de gouverner comme une femme intelligente, pas comme un homme. Alors que nous avancerons dans la saison 5, elle sera confrontée à des décisions très difficiles et compromettantes et stratégiques. Je pense que les décisions qu'elle prend sont très intelligentes et très intéressantes. Elle ne règne pas comme un homme. Elle prend des décisions beaucoup plus subtiles et nuancées. Mais elle va entrer en conflit avec certains hommes..."

LA NOUVELLE VIE DE FLOKI

Il a perdu gros dans cette saison 4. Alors Floki va suivre un nouveau chemin, dans la saison 5 : "Il va se soumettre aux dieux. Il va monter dans un bateau et s'en aller, à la merci des marées et de la miséricorde des dieux. Il a juste le sentiment qu'il doit changer complètement de vie. Mais ne vous inquiétez pas, il sera bien là. Et il va faire des choses assez spectaculaires dans sa nouvelle vie."

vikings Headmund

LE RÔLE D'HEADMUND

"C'est un personnage complexe", explique simplement Hirst, qui n'en dit pas trop. "Il se punit pour ses péchés et pourtant il est très courageux, très intéressant. En fait, j'avais besoin d'un soldat chrétien, qui pourrait résister à Ivar. Parce que je savais qu'Ivar allait commencer à dominer la grande armée. Donc j'avais besoin d'un adversaire à sa taille..."

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre