Versailles : L'Homme au Masque de Fer sera au centre de la saison 3

versailles-canal-plus

Les deux acteurs principaux nous en disent long, sur ce que réserve la suite de la série Canal +.

Deux mois après la diffusion de la saison 2, la saison 3 de Versailles est déjà en tournage. Invités du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo, George Blagden et Alexander Vlahos nous parlent de ce que réserve la série de Canal +, dans ces nouveaux épisdodes, avec l'introduction du mythique Homme au Masque de Fer et l'arrivée de la Maintenon au pouvoir (voir ci-dessous) :

George Blagden nous explique aussi que le show ne respectera pas la timeline historique précisément. "On a tendance à condenser les choses et les événements s'enchaînent plus rapidement que ce fut réellement le cas, à l'époque". Ainsi, après l'affaire des poisons et la Guerre de Hollande, Louis XIV est censé avoir 40 ans... mais pas dans la série. "Non, personne ne sera vieilli dans le show. Et puis sinon, au final, ils seraient obligés de recaster les personnages, et on perdrait notre boulot (rires) Alors on espère franchement que ça n'arrivera pas !"

Les deux acteurs expliquent également que cette saison 3 introduira un peu plus de fiction que les années précédentes. "Tout ne sera pas que faits historiques. Il y aura un peu des deux. On arrive à un point de l'Histoire où le Roi Soleil est à son Zénith et commence vraiment à croire qu'il a été choisi par Dieu. La religion prendra une place très importante et Louis aura même carrément envie de devenir le visage de la religion Catholique en Europe, doubler le Pape. Il sera tout puissant, mais en même temps, ce ne sera pas un horrible tyran, froid et sans faille. On verra encore sa vulnérabilité et ses doutes, et c'est cette dualité qui est très agréble à jouer."

Quant à savoir si Versailles s'arrêtera nécessairement sur la mort de Louis XIV : "Nous n'avons signé que pour trois saisons pour le moment, donc c'est très difficile de savoir. Mais on pourrait parfaitement imaginer que Versailles devienne une anthologie historique, à la American Horror Story. C'est à dire qu'on pourrait faire ensuite Louis XV, avec le même casting, mais en redistribuant les rôles et les cartes. Pourquoi pas ? Tout est possible."

La saison 3 de Versailles sera à voir en 2018, sur Canal +.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre