Veronica Mars : que sont-ils devenus ?

vm2.jpg

Près de 10 ans après l'arrêt de la série, Kristen Bell et ses anciens amis de Neptune sont toujours aussi actifs.

Les fans de Veronica Mars pourront retrouver un visage familier, cette semaine au cinéma, dans le dernier Rocky intitulé Creed. La belle Tessa Thompson y incarne en effet le premier rôle féminin, face à Michael B. Jordan et Sylvester Stallone. Un joli coup pour celle qui jouait Jackie, la copine de Wallace Fennel, dans la série culte. L'occasion aussi de faire le point sur ses anciens camarades de jeu. Que font aujourd'hui Kristen Bell, Jason DohringPercy Daggs III et les autres ?

Kristen Bell (Veronica Mars)

kristen_bell.jpg

Tout va bien pour la jolie détective de Netpune. Près de dix ans après la fin du show, la jeune maman de 35 ans est toujours une star à Hollywood. Elle est la vedette de la série House of Lies, qui entamera bientôt sa cinquième saison, sur Showtime. Et elle tourne aussi pour le cinéma. Elle sera à l'affiche de la comédie The Boss (avec Melissa McCarthy et Peter Dinklage) au printemps prochain et filme actuellement l'adaptation de la vieille série culte, CHiPs, avec son mari Dax Shephard.

Jason Dohring (Logan Echolls) 

veronica_mars_logan.jpg

Depuis la fin de Veronica Mars, l'acteur de 33 ans va de série en série et est apparu, ces dernières années dans Lie to Me, Les Experts, Ringer, Supernatural, The Tomorrow People ou encore The Messengers. Mais seulement pour un ou deux épisodes à chaque fois. Heureusement pour lui, Jason Dohring a retrouvé un job à long terme, l'an dernier. Reboosté par le film Veronica Mars, il a décroché un rôle de régulier dans la saison 3 de The Originals, sur CW.

Teddy Dunn (Duncan Kane)

veronica_duncan.jpg

Après avoir quitté Veronica Mars, en 2005, le jeune homme tente de poursuivre sa carrière et apparaît notamment dans Grey's Anatomy (en 2006) et dans le film Jumper (en 2008). Mais il va rapidement arrêter de faire l'acteur pour reprendre ses études et en 2013, il sort diplômé de la fac de droit de Boston. Dunn est aujourd'hui avocat sur les questions de litiges généraux. Il est associé dans un cabinet de New York.

Percy Daggs III (Wallace Fennel)

veronica_wallce.jpg

A 33 ans, l'acteur lutte depuis la fin de la série culte. Il n'a jamais vraiment rebondi et s'est contenté d'apparaître en guest star dans deux ou trois séries (notamment la série policière Southland) et dans quelques petits films indé. Mais les choses semblent s'arranger un peu pour lui. Rob Thomas (le créateur de Veronica Mars) lui a offert un petit rôle dans sa nouvelle série iZombie, l'an dernier. Et il incarne depuis quelques mois Hook, dans la nouvelle web-série The New Adventures of Peter and Wendy.

Francis Capra (Weevil)

veronica_mars_weevil.jpg

Juste après la fin de Veronica Mars, on l'a vu dans Bones, NCIS, Heroes ou encore Sons of Anarchy. Ces dernières années, il été vu dans NCIS : Los Angeles et dans les premiers épisodes de The Strain, la série de Guillermo del Toro. Francis Capra, 32 ans, est aussi producteur et a sa propre société appelée Take Off Productions.

Enrico Colantoni (Keith Mars)

veronica_keith.jpg

Le papa de Veronica a rapidement réussi à relancer sa carrière, après la fin de la série. Il fut d'abord l'une des stars de la série d'action Flashpoint, qui l'a occupé pendant 5 saisons. Et puis dans la foulée, l'acteur, aujourd'hui âgé de 52 ans, a incarné un rôle récurrent dans Person of Interest, entre 2011 et 2015. Il fut aussi la star de la série médicale canadienne Remedy, annulée après deux saisons, au printemps dernier.

Tessa Thompson (Jackie Cook)

veronica_tessa.jpg

Après quelques apparitions dans des séries comme Heroes ou Rizzoli & Isles, Tessa Thomson a surtout construit sa carrière sur le grand écran. Révélée dans des films engagés comme Dear White People et Selma, elle est aujourd'hui la star féminine du blockbuster Creed, le dernier Rocky, avec Sylvester Stallone. Un rôle qui devrait lui ouvrir pas mal de portes à l'avenir. La belle de 32 ans tourne en ce moment War on Everyone, avec Alexander Skarsgård et Michael Peña, sélectionné pour le prochain festival de Berlin.

Ryan Hansen (Dick Casablancas)

veronica_dick.jpg

L'acteur de 32 ans est toujours très actif. Après avoir joué un personnage récurrent dans la série 2 Broke Girls, il occupait l'un des rôles principaux des nouvelles sitcoms Bad Judge et Bad Teacher, en 2014 et 2015. Malheureusement pour lui, elles ont été rapidement annulées. On le retrouve désormais dans la série Hulu, Resident Advisors et il sera au casting de quelques films cette année : la comédie d'action Central Intelligence, avec Dwayne Johnson et CHiPs, avec sa copine Kristen Bell.

Tina Majorino (Mac)

veronica_tina.jpg

Elle n'a pas eu beaucoup de bol depuis la fin de Veronica Mars. Et pourtant, Tina Majorino a toujours su rebondir. Castée pour jouer l'un des premiers rôles de la nouvelle série The Deep End sur ABC, en 2010, elle voit le show se planter et être annulée après 6 épisodes seulement. Dans la foulée, elle joue les guest stars dans Bones et Castle, avant de rebondir dans True Blood et surtout dans Grey's Anatomy. Elle incarne Heather Brooks, une nouvelle interne, entre 2012 et 2013, avant que son personnage ne soit tué brutalement. Majorino a en fait décidé de partir, après avoir été recrutée pour être l'une des vedettes du casting de Legends, la nouvelle série d'espionnge de Sean Bean. Manque pot, elle vient d'être annulée par TNT, après deux saisons. Mais gageons que l'actrice, âgée de 30 ans aujourd'hui, saura rebondir.

Kyle Gallner (Beaver)

veronica_beaver.jpg

Le jeune acteur de 30 ans est encore très présent à la télé US. On l'a vu notamment dans la saison 4 de The Walking Dead et il sera bientôt l'acteur principal de la série Outsiders, pour la chaîne WGN America (la saison 1 est attendue courant 2016). Kyle Gallner tourne aussi pas mal au cinéma. On l'a vu dans American Sniper de Clint Eastwood en 2014 et il sera à l'affiche du film The Finest Hours, avec Chris Pine, en février prochain.

Chris Lowell (Piz)

veronica_mars_lowell.jpg

Après l'arrêt de Veronica Mars, l'acteur a tout de suite retrouvé un rôle dans Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy, dans lequel il restera jusqu'en 2010. Puis, en 2011, on le retrouve à l'affiche du film à succès La Couleur des Sentiments (avec Emma Stone). En 2014, il est recruté pour être le premier rôle de la sitcom Enlisted, sur la Fox, mais la série est annulée au bout d'une saison. Il rebondit ensuite au théâtre, dans une pièce intitulée Jacuzzi, qui a connu un beau succès à New York. Il a également tourné dans le film Complete Unknown, avec Rachel Weisz et Michael Shannon, qui sortira à la fin du mois aux USA. Enfin, Chris Lowell sera cette année à l'affiche de la série Graves, sur la petite chaîne Epix, face à Nick Nolte.

Krysten Ritter (Gia Goodman)

veronica_gia.jpg

Après avoir été la vedette de la sitcom Don't Trust the Bitch, sur ABC, la belle Krysten Ritter a décroché le premier rôle la dernière création Marvel de Netflix. Dans la peau de Jessica Jones, elle a crevé l'écran fin 2015. On l'a retrouvera prochainement dans la suite, The Defenders, avec Daredevil et Luke Cage.

Amanda Seyfried (Lilly Kane)

veronica_lilly.jpg

Plus encore que Kristen Bell ou Krysten Ritter, c'est clairement elle qui a le mieux réussi. L'ex-meilleure amie assassinée de Veronica Mars est désormais une star de cinéma grâce à Mamma Mia!, Les Misérables ou plus récemment dans Pan. Elle sera en 2017 à l'affiche de la nouvelle saison de Twin Peaks.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues