Veronica Mars 4
hulu

La série n'est pas encore sûre de revenir, mais Rob Thomas sait déjà où il veut aller.

Le retour de Veronica Mars sur Hulu a fait boom. La saison 4 qui a ramené la série à la vie a fait mal aux fans, mais il pourrait s'agir d'un mal pour un bien. Car la détective privée a désormais de grandes chances de revenir pour une saison 5. Attention spoilers !

Dans les derniers instants du revival, on a donc vu Veronica tailler la route et laisser Neptune derrière elle. Trop de souffrances, après la mort de Logan. Elle quitte son père, ses amis, sa vie sur place, pour aller vendre ses services ailleurs.

Le retour de Veronica Mars est-il réussi ? (critique avec spoiler)

La saison 5 est-elle commandée ?

Non, la plateforme américaine Hulu, qui détient les droits de Veronica Mars, n'a pas encore renouvelé le show. Mais selon son créateur, cela ne devrait pas être un problème : "Je suis raisonnablement confiant. Jusqu'à présent, tout ce qui doit arriver pour que ça se fasse est arrivé. Mais Hulu attend encore quelques données pour se décider", raconte Thomas à Rolling Stone. "Nous avons eu une excellente relation de travail avec Hulu. Ils étaient fiers des épisodes. Ils étaient contents des critiques. Ils sont satisfaits de l’audience des trois premières saisons (mises à dispo par la plateforme). Si les gens regardent la saison 4 de Veronica Mars en nombre, je pense que nous pourrons en faire plus avec Hulu."

Kristen Bell est-elle partante ?

Evidemment, pas de Veronica Mars sans elle. Heureusement, comme elle l’a dit lors du Comic-Con, elle continuera à faire la série "jusqu’à ce que tout le monde à Neptune soit mort !" Alors oui, elle est partante pour la saison 5.

Veronica sera-t-elle célibataire désormais ?

On l'a toujours connu en couple, que ce soit avec Duncan, ou avec Logan, ou même avec Piz. Mais cette fois, elle risque de rester célibataire un bon moment. Dans TVGuide, Thomas explique en effet qu'il sera difficile "pour elle de s'investir dans une nouvelle histoire romantique. Elle a eu du mal à s’engager avec Logan, un homme qu’elle connaissait depuis plus de 20 ans. Je pense que trouver l'amour ne sera pas au menu pendant un bon moment."

Leo d'amato
hulu

Une histoire avec Leo D'Amato est-elle possible ?

Pendant une bonne partie de la saison 4, la jeune femme a tourné autour de son ancien flirt, le gentil Leo D'Amato, désormais agent du FBI. Mais ce n'est pas parce qu'elle est désormais veuve et donc libre, qu'elle va lui sauter dans les bras au début de la saison 5 : "Peut-être que cela arrivera au bout du chemin. Mais ce n’est certainement pas dans mon intention d'avoir tué Logan de manière aussi violente, pour faire ensuite une série autour d'une Veronica qui sort avec plein de mecs. Je vous promets qu'elle ne se lancera pas dans une relation chaude et pesante avec Leo, lorsque nous la retrouverons. Je ne l'efface pas non plus de l'équation, parce que j'adore ce personnage et je pense que ces deux-là sont très bien ensemble à l'écran. Mais ne vous attendez pas à ce que je donne juste un nouveau petit ami à Veronica. Cela n'arrivera pas."

Où va-t-elle aller et quid des anciens de Neptune ?

A priori, la saison 5 de Veronica Mars se fera sans les visages familiers de la petite ville de Californie. Sans Weevil, sans Dick, et peut-être même sans le père, Keith Mars. "Ce que j'aimerais faire, c'est faire un prochain chapitre éloigné de Neptune", reprend Thomas dans THR. "Je veux rendre cela possible et rendre crédible le fait que Veronica commence à recevoir des demandes d'affaires aux quatre coins du pays. Et oui, nous pourrions revenir à Neptune un jour, mais nous pourrions aussi aller n'importe où dans le monde parce que les gens ont entendu parler d'elle, en particulier maintenant qu'elle a résolu l'affaire de l'attentat à la bombe de Neptune, et depuis la diffusion de cette "true crime série", une sorte de Making a Murderer sur l'affaire. Elle est certainement assez connue pour être appelée sur différents mystères cool à élucider." Si le créateur ne sait pas encore de quel mystère il s'agira, il assure que Veronica "en a fini avec Neptune pour le moment. Je ne sais pas à quoi ressemblera la saison 5, mais on parle de faire un truc dans le style d'Agatha Christie. Genre un mystère dans un manoir enneigé ou sur un bateau... Placer Veronica dans un décor très semblable à celui d'un livre d'Agatha Christie, mais moderne. C'est une idée qui nous branche".