Unité 42 (sur France 2) : c'est quoi cette série ?

unite_42.jpg

Un polar belge nerveux, sur une brigade de flics spécialisés dans la cyber-criminalité.

Après La Trêve (sur France 2) et Ennemi public (sur TF1), un nouveau polar belge arrive ce soir à la télé française. Diffusé en novembre dernier chez nos voisins, la série Unité 42 débarque sur France 2.

On y suit Sam et Billie, deux enquêteurs appartenant à une brigade de flics spécialisés dans la cyber-criminalité. L'un est un vieux de la vieille, peu habitué aux nouvelles technologies. L'autre est une pure hackeuse, ancienne pirate du Net, qui a choisi de travailler pour les forces de l'ordre.

La série a été écrite en collaboration avec la Computer Crime Unit, qui existe réellement en Belgique.

Au casting, on retrouve Patrick Ridremont, humoriste et comédien de scène, qui s'est fait connaître grâce à son premier film, Dead Man Talking (en 2012), qui lui a valu de nombreux prix. On a ensuite pu le voir face à Dany Boon dans Radin ! (de Fred Cavayé) ou plus récemment sur France 3 dans le polar La Forêt. Face à lui, c'est une jeune Française de 25 ans, Constance Gay, surtout vue dans Engrenages, qui incarne Billie.

Polar sombre, nerveux et original, Unité 42 compte 6 épîsodes. Trois seront diffusés ce lundi soir, sur France 2 et les trois derniers la semaine prochaine.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Ch'tite Famille
La fête est finie
Ghostland

PREMIÈRE ACTUS