FF XIV
square enix

Il s'agira d'une adaptation du jeu vidéo Final Fantasy XIV Online.

Sony Pictures Television et Square Enix sont actuellement en train de développer une série télé en live, en partenariat avec Hivemind (The Witcher, The Expanse), adaptée de la saga de jeu vidéo Final Fantasy. Plus précisément, c'est le titre Final Fantasy XIV Online qui va être développé en une série télévisée, avec de vrais acteurs, en prises de vues réelles.

Elle sera inspirée par les personnages et le monde d'Éorzéa, mais s'articulera autour d'une nouvelle histoire originale. Les téléspectateurs peuvent s’attendre à ce que le show inclue des éléments emblématiques de Final Fantasy tels que des chocobos, des dirigeables, et même le personnage de Cid, ainsi que des personnages familiers du jeu qui reviendront aux côtés de nouveaux. La série Final Fantasy XIV se concentrera, d'après le résumé officiel, "sur la lutte entre la magie et la technologie dans le but de ramener la paix dans un pays en conflit."

"Final Fantasy XIV et Eorzea sont les passerelles idéales vers Final Fantasy pour les fans de longue date et les nouveaux venus. Ce show vise à englober et à incarner tous les éléments qui ont fait du jeu un phénomène si captivant", se réjouit Chris Parnell, co-président de Sony Pictures Television.

La série Final Fantasy XIV sera écrite par Ben Lustig et Jake Thornton. Sachant que Hivemind a un deal avec Amazon et collabore aussi avec Netflix, il est tout à fait possible qu'elle se retrouve sur l'une de ces deux plateformes de streaming.