Harry Potter Maraudeurs
warner bros.

Elle devrait se dérouler de nombreuses années avant les événements des films.

Le studio Warner Bros. fourbit ses armes avant de lancer sur le marché sa propre plateforme de streaming, future concurrente de Disney +, Netflix & co. Comme les autres, il prépare de nouvelles séries originales, à base de ses licences les plus fortes. Comme la série d'animation sur les Gremlins, récemment annoncée.

Et quelle est la licence la plus prospère chez Warner au XXIe siècle ? Evidemment, la saga Harry Potter, avec ses 8 films, et son spin-off intitulé Les Animaux Fantastiques. Le phénomène devrait désormais se décliner sur le petit écran, si l'on en croit We Got This Covered, qui cite certaines sources proches du projet. Warner Bros. serait aux prémices de développement d'une série Harry Potter pour son service de streaming. Il s'agirait encore d'un préquel (comme Les Animaux Fantastiques), et l'histoire se déroulerait en Europe, essentiellement du côté de Poudlard, bien avant les films. Pas de Dumbledore ou de Voldemort cette fois, l'idée est d'introduire de tout nouveaux personnages, issus de cet univers.

On n'en sait pas plus pour le moment, mais ne doutons pas que les "Potterheads" suivront ce projet de près. Et s'il se concrétise, alors l'argument de vente pour la plateforme Warner sera tout trouvé !