Un concept unique, montrant uniquement ce qui se passe dans le cadre d'une salle d'interrogatoire, et filmé en France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni.
Les dramas policiers ne sont pas franchement nouveaux dans le paysage télévisuel, mais Netflix tente de renouveler le genre avec un nouveau format actuellement en développement. Une nouvelle série criminelle, qui s'intitulera Criminal. Elle s'appuiera sur un concept unique, montrant uniquement ce qui se passe dans le cadre d'une salle d'interrogatoire de la police. Cela donnera un cop show épuré, qui jouera au chat et à la souris et qui se concentrera sur l'intense affrontement mental entre le policier et le suspect en question.
Les showrunners de Criminal seront George Kay (Killing Eve, The Hour) et Jim Field Smith (Endeavour, The Wrong Mans). Mais le show sera en fait une anthologie qui fera le tour du monde, avec 12 histoires uniques, racontées dans quatre pays différents (3 épisodes par pays donc) : France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni. Chacun des épisodes durera 45 minutes et sera écrit et tourné dans la langue du pays dans lequel il se déroule. Il sera également dirigé par des créatifs locaux.
Netflix a commandé une nouvelle série française, sur la Révolution de 1789 !Ainsi, outre-Manche, c'est George Kay qui sera le scénariste, et Jim Field Smith réalisera. Les trois épisodes français seront signés par Antonin Martin-Hilbert (scénariste sur Le Bureau des Légendes, Zone Blanche), Mathieu Missoffe (scénariste sur Profilage, Engrenages, Zone Blanche) et Frédéric Mermoud (réalisateur sur Les Revenants et Engrenages), qui dirigeront et produiront également.
Bernd Lange et Sebastian Heeg écriront les épisodes allemands, qui seront dirigés et produits par Oliver Hirschbiegel (La Chute). Enfin, Alejandro Hernández et Manuel Martín Cuenca retraceront les épisodes de la série espagnole, tandis que Mariano Barroso assumera les fonctions de réalisateur et producteur exécutif.
Aucune date de sortie pour le moment.
Commentaires