Warner Bros

Le gros hit que la plateforme attendait ?

Amazon a-t-elle trouvé son Game of Thrones ? La plateforme est actuellement en train de préparer une adaptation en série du Seigneur des Anneaux, annonce le Hollywood Reporter.

Le projet serait développé par Warner Bros. Television (c'est Warner qui a produit les films de Peter Jackson) et en serait pour le moment seulement aux toutes premières étapes, à savoir acquérir les droits pour une adaptation télé, de la part des héritiers de J.R.R. Tolkien. Ainsi, aucun auteur n'est encore attaché et rien n'avancera tant que les droits n'auront pas été obtenus. Malgré tout, Amazon Studios est déjà positionnée pour accueillir la série potentielle.

En même temps, les longs-métrages de Peter Jackson ont rapporté près de 3 milliards de dollars au box-office mondial et ont remporté un total de 17 Oscars ! Sans parler de la trilogie du Hobbit, racontant par la suite l'histoire préquelle de Bilbo.

Sans aucun doute, une série Le Seigneur des Anneaux serait un événement planétaire, du genre que le PDG d'Amazon Jeff Bezos rêve d'avoir dans son catalogue depuis des années.

Prochainement au Cinéma