Une série "Jason Bourne" par le créateur de Heroes en vue

jason bourne

Un pilote vient d'être officiellement commandé

La franchise Jason Bourne s'étale sur cinq films, deux héros, 1,6 milliard $ de recettes au Box Office et peut-être bientôt... une série télé ! Sans Matt Damon ni Jeremy Renner, évidemment, mais créée par Tim Kring, le papa de Heroes.

The Hollywood Reporter annonce que la chaîne du câble américain, USA Network, a commandé un pilote intitulé Treadstone qui explorera l'origine et le fonctionnement du programme "d'opérations secrètes" de la CIA, celui-là même qui a créé Jason Bourne. 

Cette version télé des romans de Robert Ludlum était en cours chez CBS il y a quelques années, à l'initiative du créateur des Experts, Anthony Zuiker, mais elle n'a jamais vu le jour. Le cinéaste Ramin Bahrani (99 Homes et le prochain film Fahrenheit 451 de HBO) sera le producteur exécutif du projet.

On ne sait pas encore exactement dans quelle mesure la série Treadstone - qui n'en est pour l'heure qu'au stade du pilote - sera rattachée à la franchise ciné. Mais voilà déjà le synopsis officiel :

"Par l'un des producteurs de la franchise Bourne, Treadstone explorera l'histoire d'origine et les actions actuelles d'un programme d'opérations noires de la CIA appelé Treadstone. Un programme secret, qui utilise un protocole de modification du comportement pour transformer des agents en assassins surhumains presque inarrêtables. La série suit les agents dormants à travers le monde alors qu'ils sont mystérieusement «réveillés» pour reprendre leurs missions meurtrières."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS