Marilyn Monroe
D.R

Elle devrait retracer les derniers mois de la vie de la sulfureuse blonde.

Le phénomène Marilyn Monroe a encore de beaux jours devant lui. Après Blonde, le biopic en cours de production d’Andrew Dominik sur l’icône du cinéma Hollywoodien (avec Ana de Armas dans le rôle-titre), le studio américain 101 prépare de son côté une série télévisée retraçant les derniers mois de la vie de la sulfureuse blonde, d’après The Hollywood Reporter. La série sera basée sur le livre The Final Years of Marilyn Monroe, écrit par Keith Badman, et devrait se concentrer sur les instants clés de la vie de l’actrice qui ont précédé sa mort, comme ses possibles connexions avec la Mafia, les Kennedy, ou encore ses interactions avec l’acteur Peter Lawford, qui aurait été la dernière personne à la voir vivante le 5 août 1962.

Mais on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Aucun nom n’a encore fuité sur l'actrice qui pourrait interpréter le rôle de Marilyn, aucune date de sortie n’a été annoncée et on ne sait pas non plus qui distribuera et réalisera la série. En revanche, il s’agira du premier projet en lien avec l’actrice à recevoir le soutien d’Authentic Brands Group, la société chargée de gérer l’image de marque de cette dernière. "Marilyn Monroe est une icône énigmatique dont la vie aux multiples facettes continue de nous inspirer et de nous intriguer, a déclaré Katie Jones, la vice-présidente du groupe dans un communiqué. Elle était une pionnière qui s’est forgée son propre chemin, à une époque où la voix des femmes étaient souvent ignorée ou tue. C’est le moment parfait pour raconter son histoire iconique étant donné que les challenges auxquels elle a été confrontée sont toujours d’actualité dans la vie des femmes."

Marilyn Monroe en 5 rôles

D’autres œuvres filmiques sur l’actrice ont vu le jour ces dernières années. A commencer par Blonde. Pas le biopic en préparation d’Andrew Dominik avec Ana de Armas, mais le téléfilm de Joyce Chopra réalisé en 2001. Puis est venu le tour de My Week With Marilyn (2011), de Simon Curtis, qui propose de retrouver la star le temps d’une semaine d’été en 1956. Michelle Williams, qui interprète le célèbre rôle, a décroché le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie pour sa prestation. Quatre ans plus, la mini-série The Secret Life of Marilyn Monroe est sortie sur le petit écran. Quatre épisodes, passés relativement inaperçus, consacrés aux "aspects les plus intimes de sa vie".