Alex Rider
Sony

Otto Farrant reprendra le rôle titre.

Revoilà Alex Rider ! Sony vient de dévoiler une longue bande-annonce pour cette nouvelle adaptation, en série télévisée cette fois, de la saga d'espionnage pour adolescents d'Anthony Horowitz. Elle sera d'abord basée sur le roman Point Blanc, qui est le deuxième tome. Huit épisodes ont été tournés pour Sony Pictures qui mettra la série en ligne à une date encore inconnue :

Le synopsis officiel : "Quand Alex Rider apprend que son oncle Ian a été tué dans l'exercice de ses fonctions d'espion britannique - et non dans un accident de voiture comme on lui a dit - tout change pour cet adolescent par ailleurs normal. Alex est bientôt approché par Alan Blunt, chef d'une branche top secrète du MI6 connue sous le nom de The Department, qui révèle qu'il a été, sans le savoir, formé depuis son enfance aux dangereuses méthodes de l'espionnage. Pressé de quitter son ancienne vie, Alex va enquêter sous couverture sur les connexions entre la mort de deux milliardaires et un pensionnat à distance appelé Point Blanc. À son arrivée, il découvre que les élèves sont des sujets du directeur mégalo de l’école, ayant pour but de prendre le contrôle des empires commerciaux de leur famille..."

Côté casting, le rôle titre est interprété par Otto Farrant (vu dans Guerre et Paix sur la BBC en 2016). Son meilleur ami, Tom, est joué par Brenock O'Connor (Game of Thrones).