Une jeune star de Game of Thrones vient au secours des enfants de Stranger Things

Sophie turner stranger things

Sophie Turner prend la défense des jeunes acteurs de la série Netflix.

Pas simple de se retrouver star planétaire, du jour au lendemain, quand on n'a que 14 ans. Finn Wolfhard de Stranger Things en a fait l'amère expérience ces derniers jours, victime d'un méchant bad buzz sur le Net. Accusé d'être "impoli" et "sans coeur" par quelques fans mécontents, à la suite d'une vidéo publiée sur la toile, montrant le jeune acteur canadien, caché derrière son garde du coprs et "oubliant" d'aller saluer la foule qui l'attendait en bas de l'hôtel où il séjournait.

Des attaques qui mettent en colère la star de Game of Thrones, Sophie Turner, qui, elle aussi, n'avait que 14 ans, lorsqu'elle a commencé la série phare de HBO : "Peu importe qu'il soit acteur, c'est d'abord un enfant", écrit sur Twitter la jolie rousse, prenant la défense de l'interprète de Mike Wheeler.

Elle va plus loin et affirme qu'il est quand même "super bizarre qu'un adulte bien dans sa tête, attende un ENFANT devant son hôtel ! Et qu'en plus il se sente offensé, lorsque l'ENFANT ne s'arrête pas (...) Ce ne sont que des enfants, alors, donnez-leur l'espace dont ils ont besoin pour grandir sans avoir l'impression qu'ils doivent quelque chose à quelqu'un !"

Visiblement très en colère et probablement victime, elle aussi, de ce genre d'attaque, Sophie Turner ne s'arrête pas là et poursuit son argumentaire, pour tenter de raisonner des fans parfois un peu trop dévoués :

"Imaginez-vous, vous êtes parent et tout à coup, dans la rue, un passant se met à braquer son téléphone sur votre fils ou votre fille de 13 ans ! Vous feriez évidemment votre possible pour supprimer cette photo et extraire votre enfant de cette situation, non ? Peu importe si cet enfant se trouve être un acteur et a consenti à travailler devant une caméra, avec une équipe de professionnels, pour se mettre dans la peau d'un personnage. Cela ne signifie pas qu'il est d'accord pour qu'on lui plante un appareil photo sous le nez en permanence. Je me fous que ça 'aille avec le job'. Je ne suis pas d'accord avec ça !"

Le message est passé. Et Finn Wolfhard appréciera certainement le soutien de sa camarade.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone