Une ancienne de Sex & the City se présente pour être Gouverneur de New York

cynthia-nixon

L'actrice Cynthia Nixon se lance en politique pour réduire les inégalités sociales.

On a bien compris que Sex and the City 3 ne verrait jamais le jour, surtout en raison de la brouille entre Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall. Et cette semaine, c'est Cynthia Nixon qui enfonce le clou, puisqu'elle semble mettre de côté sa carrière entre parenthèses pour se lancer... dans la politique. Où ça ? À New York bien sûr.

L'ancienne Miranda Hobbes de Sex and the City, originaire de la Big Apple, a annoncé sa candidature à l'élection du nouveau Gouverneur de l'Etat de New York, qui se tiendra cet automne. La star de 51 ans aimerait y représenter le camp démocrate et pour cela, elle fera face au président sortant, Andrew Cuomo, lors d'une élection primaire, en septembre. Nixon ou Cuomo affronteront ensuite le candidat républicain en novembre.

The Bold Type (Amazon), la nouvelle Sex & the City qui se revendique "féministe"

Dans une vidéo de campagne de deux minutes, publiée ce lundi 19 mar sur Twitter, Nixon (qui n'a rien à voir avec l'ancien président américain) explique avoir eu envie de se lancer, parce qu'elle "en avait marre des politiciens qui se soucient plus des gros titres et du pouvoir que des gens. J'aime New York, je n'ai jamais voulu vivre ailleurs. Mais quelque chose doit changer, nous voulons que notre gouvernement fonctionne à nouveau".

 

Cynthia Nixon semble vouloir principalement réduire les écarts entre riches et pauvres : "On m'a donné des chances que je ne vois pas aujourd'hui pour la plupart des enfants de New York. Nos dirigeants nous laissent tomber. Nous sommes devenus l'Etat le plus inégal du pays, avec une richesse incroyable et une pauvreté extrême. La moitié des enfants de nos villes du nord vivent sous le seuil de la pauvreté Comment pouvons-nous laisser faire ça ?" 

Alors après Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger, qui furent tous deux Gouverneurs de Californie, l'actrice Cynthia Nixon va-t-elle occuper ce poste clé à New York d'ici la fin de l'année. En tout cas, on a hâte de voir ses copines de Sex and the City à ses meetings.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS