DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Céline Dion
La chanteuse canadienne est apparue dans très peu de séries américaines. Mais en 1996, on l'a retrouve dans cet épisode à la fin de la saison 4. Elle donne un concert à Londres auquel assiste et Fran et Maxwell. Elle vient ensuite discuter avec le couple.

Coolio
Quelques années après avoir sorti son tube "Gangsta's Paradise", le célèbre rappeur apparaît une première fois dans la saison 5, dans la peau d'un certain Irwin. Puis, il revient quelques mois plus tard, dans la saison 6, pour jouer son propre rôle.

Dan Aykroyd
L'ancien Ghostbuster est un vieil ami de Fran Drescher. Ainsi, il vient faire une petite apparition discrète (non-créditée), en 1994, dans Une Nounou d'Enfer. Il sera à nouveau en guest star dans l'autre série de l'actrice, Du côté de chez Fran, en 2006.

Elizabeth Taylor
En 1996, Une Nounou d'Enfer fait l'événement et réussit à avoir la légendaire actrice dans un épisode du show. Elle, qui ne tourne déjà plus ou presque, apparaît dans son propre rôle.

Elton John
Le chanteur anglais, qui n'a fait l'acteur que très rarement, accepte de jouer dans un épisode de la saison 5, en 1997. Il joue évidemment son propre rôle.

James Marsden
Celui qui deviendra Cyclope dans X-Men était présent dans Une Nounou d'enfer, dès le tout premier épisode. Il joue en effet dans le pilote le rôle du boyfriend de Maggie. On le reverra ensuite une seconde fois dans l'épisode 3.

David Letterman
Le légendaire animateur de Late Show de la télé US reçoit Fran Fine sur son plateau, en 1995.

Whoopi Golberg
L'actrice de Sister Act apparaît une première fois en 1997, puis revient en 1998, pour jouer son propre rôle.

Jane Seymour
Dans la saison 3, Fran Fine file à Hollywood et tombe par hasard sur le plateau de Dr Quinn, Femme médecin. Bien sûr, elle va y croiser Jane Seymour et Joe Lando.

Erik Estrada
En 1995, l'ancienne star de CHIPS est déjà un peu has been lorsqu'il apparaît dans un épisode de la saison 2, pour sortir avec Fran.

Ray Charles
C'est sûrement l'une des guest stars les plus surréalistes de la télé US. La légende du blues, qui n'a jamais vraiment eu de carrière d'acteur, joue tout à coup un personnage récurrent dans Une Nounou d'Enfer. Il incarne, dans 4 épisodes, en 1997 et 1998, Sammy, l'amoureux de grand-mère Yetta. Improbable.

Donald Trump
Oui, il sera peut-être le nouveau Président des Etats-Unis en 2018. Et on pourra dire qu'on l'a vu, en 1996, dans Une Nounou d'Enfer (pour jouer son propre rôle).

Roger Clinton
Le frère du Président en exercice à l'époque, Bill Clinton, apparaît en 1994 dans un épisode de la saison 2.
 

Joan Collins
L'ancienne star de Dynastie joue la belle-mère de Maxwell, qui ressemble à Fran sous bien des aspects, dans un épisode de la saison 4.

Pamela Anderson
La bombe d'Alerte à Malibu, alors en pleine gloire, joue l'ennemi jurée de Fran, Heather Biblow, dans deux épisodes, en 1997.

De Céline Dion à Liz Taylor, en passant par Ray Charles, la sitcom a vu passer du beau linge.

Cela fait près de 20 ans qu'Une Nounou d'Enfer a cessé d'exercer chez Mr. Sheffield et pourtant, sa voix résonne encore régulièrement dans le poste de télé. La série est souvent rediffusée chez nous, sur les chaînes du groupe M6 (en ce moment sur W9). Il faut dire qu'en 6 saisons, la petite sitcom a réussi à marquer les années 1990 et une génération entière de téléspectateurs, en France et aux Etats-Unis. La série créée par Fran Drescher fut, au cours de ses 146 épisodes, un véritable phénomène, qui a vu passer un grand nombre de guest stars de luxe. Retour en images sur les plus prestigieuses.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première