buffy
Upn

Avec une jeune héroïne afro-américaine en vedette.

Choc au Comic Con de San Diego : selon le Hollywood Reporter, le studio 20th Century Fox aurait l'intention de rebooter sa franchise Buffy contre les Vampires.  Pas de revival, de spin-off, ou de nouvelle saison, 15 ans plus tard. Non, c'est carrément une nouvelle Buffy qui pourrait débarquer à Sunnydale... une Buffy noire.

En effet, pour ce reboot en développement, le studio chercherait une actrice afro-américaine pour jouer la célèbre héroïne. Le créateur original, Joss Whedon, serait de la partie, en tant que producteur exécutif. Mais c'est Monica Owusu-Breen (Midnight, Texas) qui serait auteur et showrunner du projet.

Sarah Michelle Gellar partage des photos rares de Buffy pour son anniversaire

Notons qu'Owusu-Breen a déjà écrit des épisodes d'Agents of S.H.I.E.L.D., et a donc collaboré avec Whedon à cette occasion.

Pour l'heure, ce reboot "contemporain, en s'appuyant sur la mythologie de l'original" ne sait pas encore exactement sur quelle chaîne il serait susceptible d'atterrir. 

Alors bonne ou mauvaise idée ? On ne sait pas encore ce qu'en pense Sarah Michelle Gellar, mais les fans sont eux très perplexes, pour le moment. Et quand on voit le bad buzz généré par le reboot de Charmed depuis quelques semaines, on peut se demander comment sera accueillie cette nouvelle Buffy...

Prochainement au Cinéma