Un programme riche et alléchant pour le Comic Con Paris 2017

Comic con paris 2017

Avec la saison 2 de Stranger Things, un acteur de Walking Dead et la star de Iron Fist.

Ce mercredi matin, c'était l'heure des grandes annonces pour le Comic-Con Paris : l'édition 2017 a été dévoilée en long en large et en travers, et promet un programme particulièrement excitant.

Où et quand ?
L'événement se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 octobre prochain, à la Grande Halle de la Villette. Pour toutes réservations et informations : www.comic-con-paris.com.

L'événement
Cette troisième édition sera marquée, le premier soir, par la projection sur écran géant des deux premiers épisodes de la saison 2 de Stranger Things. La série événement fera son retour sur Netflix ce vendredi 27 octobre et le Comic-Con Paris ne pouvait pas louper le coche : Eleven et ses amis vont faire vibrer les fans à la Villette !

Côté séries
Au-delà de cette projo événement, le festival accueillera cette année Austin Nichols. L'acteur viendra parler de The Walking Dead (et certainement de Negan...) ainsi que de la grande époque des Frères Scott. Chez Marvel, Finn Jones, héros d'Iron Fist au printemps, évoquera la grande série The Defenders, qui a fait l'événement sur Netflix cet été. On notera également la présence de la belle Julie Benz, inoubliable Darla de Buffy contre les vampires ou Rita de Dexter.

walking_dead_spencer

Côté ciné
Le Comic-Con Paris 2017 aura l'honneur de recevoir Joe Johnston, réalisateur de Jumanji, Jurassic Park 3 ou encore Captain America : First Avenger. Le cinéaste, qui a remporté un Oscar des Meilleurs Effets Spéciaux en 1981 pour Les Aventuriers de l'Arche Perdue, reviendra sur sa riche et grande carrière. Il parlera aussi peut-être du prochain Narnia, qu'il dirigera dans les mois qui viennent.
Les visiteurs découvriront également en avant-première le très attendu film d'horreur Happy Birthdead, nouvelle production du studio BlumHouse (Get Out, Split). L'histoire d'une jeune étudiante qui revit encore et encore la même journée, alors qu'elle tente de démasquer un tueur en série qui sévit dans sa fac. Le film sortira en salles le 15 novembre prochain.

Côté comics
Comme d'habitude, le festival fera la part belle aux auteurs et dessinateurs de comics. Il accueillera cette année Elsa Charretier (Power Rangers Pink), Javier Garron (Inhumans vs X-Men), Emanuela Lupacchino (Wonder Woman) et Dave Johnson (Punisher). Un jury d'exception, présidé par Brian Michael Bendis (Marvel), décernera le Prix jeunes talents pour les auteurs de comics francophone.
A noter également, le 29 octobre, un hommage spécial à ce bon vieil oncle Picsou, qui fêtera ses 70 ans. Pour l'occasion, l'auteur américain Don Rosa sera de la fête d'anniversaire.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige