Presses de la Cité

Avec Bruno Solo au casting.

Après France 2, qui a adapté Maman a tort en mini-série de 6x52 minutes (elle sera d'ailleurs présentée à Séries Mania à la fin du mois), c'est au tour de M6 de se lancer dans une adaptation de Michel Bussi. La chaîne va porter à l'écran son best seller, Un avion sans elle, paru en 2012, qui s'est vendu à plus d’un million d’exemplaires en France.

L'histoire se déroule sur deux époques. En 1977 : une seule survivante dans un crash aérien... un bébé miraculé. Deux familles se battent pour sa garde : une famille riche, une famille modeste. Au terme d’un procès, la garde est finalement confiée à la famille modeste. En 1998 : de nouveaux éléments surgissent quant à l’identité de Lylie. Elle n’est peut-être pas celle qu’elle croyait être. Le détective détenteur de ces informations est retrouvé assassiné. Quel secret se cache derrière l’identité de Lylie ? Elle va tenter de le découvrir elle-même.

L'auteur se dit "ravi" et "emballé" par cette adaptation, dans le communiqué officiel. La mini-série Un avion sans elle sera composée de 4 épisodes de 52 minutes, réalisés par Jean-Marc Rudnicki. Au casting, on retrouvera Bruno Solo, Yaniss Lespert, Pénélope-Rose Lévèque, Agnès Soral, Anne Consigny, Didier Bezace, Thomas VDB... Le tournage se déroulera entre avril et juin prochain.

Prochainement au Cinéma