Un ancien de New York Unité Spéciale quitte la série

NY SVU Rafael Barba de Raúl Esparza

Le procureur Rafael Barba lâche l'affaire.

Il y a un poste à pourvoir, au bureau du procureur du district du comté de New York. Un acteur de New York Unité Spéciale vient de quitter la série, sans crier gare, au beau milieu de la saison 19, actuellement en cours sur NBC.

Raúl Esparza, qui incarne le procureur Rafael Barba depuis près de six ans et plus d'une centaine d'épisodes, s'en va. EW rapporte que l'acteur quitte le show et Esparza a confirmé via Twitter, à la fin de l'épisode :

Arrivé au début de la saison 14 et promu régulier durant la saison 15, le comédien explique : "Je sentais qu'il était temps pour moi de partir", précisant que le départ du showrunner Warren Leight, un de ses amis proches, a été un facteur décisif. Attention spoilers !

Pour son épisode final, Barba a été malheureusement impliqué dans la mort d'un d'un nourrisson malade. Bien qu'il ait été reconnu non coupable, il a préféré démissionner et a dit à Olivia qu'il devait s'en aller. "Cela a vraiment été un honneur d'écrire pour Raúl. Le pouvoir, la sensibilité et la moralité qu'il a apportés au personnage de Rafael Barba n'ont jamais manqué d'élever nos scénario", se réjouit Michael Chernuchin. "Raúl fait partie de la famille et nous avons hâte de voir son talent briller dans de nouveaux projets."

Il conclut en ouvrant la porte à de possibles réapparitions : "Quant à Barba, les fans de New York Unité Spécialepourraient le revoir bientôt..."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS