allison-luther-netflix-umbrella-academy
netflix

Tom Hopper et Emmy Raver-Lampman nous donnent leur avis sur cette relation "jamais dégoûtante"...

Umbrella Academy, ce n'est pas que des super-pouvoirs, que des voyages dans le temps et qu'une affaire de famille ! C'est aussi une histoire d'amour impossible, entre Luther et Allison, frère et soeur adoptifs.

Une passion interdite, notamment par le patriarche, Sir Reginald Hargreeves, mais qui va tout de même réussir à s'épanouir, envers et contre tout, au fil de las saison 1. Alors affaire romantique ou malsaine ?

Que vaut Umbrella Academy, la nouvelle série phare de Netflix ? (critique)

"Ce qui est beau avec leur relation, c'est qu'au bout du compte, on ne peut pas empêcher deux personnes d'être attirées l'une par l'autre, quand cette attraction est aussi forte", explique l'acteur Tom Hopper, que Première a rencontré récemment. Pour lui, comme pour sa camarade Emmy Raver-Lampman, il n'y a rien de pervers dans cette histoire : "C'est vrai que techniquement, ce sont deux frère et soeur adoptifs, mais avant ça, ce sont deux personnes qui viennent de deux coins du monde totalement différents", justifie-t-il. "Deux personnes qui ont été réunies comme ça et qui connectent, tout simplement. Donc je ne crois pas que ce soit incestueux. Même si leur histoire a été stoppée par Hargreeves, qui trouvait cette relation tabou, ils finissent toujours par se retrouver, d'une façon ou d'une autre. Parce qu'ils ont cette connexion indéniable. Ils finiront toujours pas se retrouver."

Le créateur d'Umbrella Academy nous dit tout sur la saison 2... et la fin ! (exclu)

Emmy Raver-Lampman renchérit et nous confie que "cette relation n'est jamais dégoûtante, parce qu'il ne s'agit pas simplement de désir sexuel. C'est plus profond que ça. C'est comme une histoire d'âmes soeurs. Ils se comprennent l'un l'autre comme personne ne les comprend. Notamment au sein de l'Academy."

Une connexion qui atteint son paroxysme dans le final de la saison 1, avec cette très jolie scène de la cabine téléphonique : "Ce fut la toute dernière scène que nous avons tournée", se souvient l'actrice. "Il était quelque chose comme 6h du matin, le soleil était en train de se lever, c'était superbe. Un moment très émouvant. C'est une scène qui résume assez bien l’histoire des deux personnages et qui ouvre possiblement sur la suite de leur relation... En tout cas, c'est évidemment un moment spécial pour Luther, parce que c'est le moment où il parvient à dire à Allison tout ce qu'il a toujours eu envie de lui dire."