Twin Peaks : "La saison 2 était pourrie", selon David Lynch

twin peaks_s3_lynch

Quelques jours avant le lancement de la saison 3 de Twin Peaks, sur Showtime, le réalisateur américain fait quelques drôles de confidences...

On sait que David Lynch n'est pas cinéaste à s'épancher dans les médias. Confirmation dans cette interview laconique et assez surréaliste, donnée au site TV Line hier.

Le scénariste et réalisateur de Twin Peaks explique d'abord avoir terminé entièrement le montage des 18 épisodes de la saison 3. « Cela m'a pris un peu plus d'un an environ », dévoile-t-il. « J'ai le sentiment du devoir accompli, je ne peux pas vous en dire plus ».

À propos de l'immense secret entourant cette troisième saison, dont on ne sait absolument rien, il avance : « J'ai toujours dit que, pour moi, personnellement, je ne veux pas savoir ce qu'il va se passer dans un film ou une série, avant de l'avoir vu. Je veux ressentir l'expérience de la manière la plus pure possible, me laisser entraîner dans un monde... et c'est quelque chose qu'il est de plus en plus difficile de faire de nos jours ! »

David Lynch révèle aussi que « le pilote est la seule chose dont je suis particulièrement fier. Il a vraiment de très bons moments. Mais la seconde saison était vraiment pourrie. » Voilà qui est dit !

Finalement, quand on lui demande pourquoi Donna ne sera pas dans cette saison 3, il explique sobrement : « De nos jours les gens s'intéressent plus aux petites histoires d'Hollywood, qu'au film en lui-même.… Vous n'avez qu'à aller poser la question à la Lara Flynn Boyle. C'est juste une histoire qui se passe sans elle ! »

La saison 3 de Twin Peaks débutera dimanche soir sur la chaîne américaine Showtime. On la verra dans la foulée sur Canal+ et  Canal+ Series en France.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Hostages
Chouquette
Out