Twin Peaks : David Lynch, Kyle MacLachlan et Laura Dern parlent enfin de la saison 3

Twin Peaks

L’interview est disponible en vidéo.

Plus que quelques jours avant de découvrir la tant attendue saison 3 de la série culte des années 90, Twin Peaks. Les fans vont enfin connaître le sort de l’agent Dale Cooper, d’Audrey Horne et des autres habitants de la petite ville tranquille et cela plus de 25 ans après le cliffangher final de la saison 2. Pour le magazine VarietyDavid Lynch, réalisateur et créateur de la série, Kyle MacLachlan (l’interprète de Dale Cooper) et Laura Dern (muse lynchienne qui débarque pour la première fois dans la série) ont été réunis le temps d’un shooting et d’une interview revenant sur la genèse de la fameuse saison 3.

Twin Peaks

Twin Peaks : d'hier à aujourd'hui, ils ont bien changé !

Variety nous apprend notamment que Lynch et son coréalisateur Mark Frost ont commencé à plancher sur la saison 3 de Twin Peaks en 2012. Après un processus d’écriture, les deux créateurs de la série ont amené leur projet à la chaîne Showtime avec qui ils ont conclu le contrat de diffusion. Le tournage a commencé en septembre 2015 pour se conclure en avril 2016. D’abord programmée pour 9 épisodes, la série se retrouve désormais avec un total de 18 épisodes (dont les deux premiers seront présentés au Festival de Cannes). La force de cette nouvelle saison est de ramener la grosse majorité du casting initial, hormis les personnages disparus au cours du show et les acteurs décédés depuis la fin de la deuxième saison. Avec un total hallucinant de 200 personnages, Twin Peaks accueillera des petits nouveaux parmi lesquels Laura Dern, Tim RothNaomi WattsMonica BellucciMichael Cera ou encore Amanda Seyfried pour ne citer que ceux-là.

Twin Peaks : mort et renaissance à Cannes

Dans les colonnes de VarietyKyle MacLachlan, partenaire de Lynch sur les films Dune et Blue Velvet avant la saga Twin Peaks s’est confié sur sa relation avec le démiurge : « Quand on a débuté ensemble avec David, je n’arrêtais pas de lui poser des questions, de le harceler. Il a été d’une grande patience avec moi. Sur Blue Velvet j’avais des questions, sur Twin Peaks beaucoup moins… Aujourd’hui je me dis juste ‘okay, je vois où l’on va’. » De son côté, Laura Dern, l’une de ses plus proches collaboratrices puisqu’elle a joué elle-aussi dans Blue Velvet, puis dans Sailor & Lula et Inland Empire, a affirmé : « David créé ses propres mondes, parfois très réalistes mais aussi parfois très absurdes. Dans tous les cas, il y met de l’humanité et ses dialogues sont si précis, si mystérieux, inhabituels et beau que l’on veut y plonger immédiatement. » Lynch a philosophé sur la réalisation des 18 épisodes : « Ce n’est pas que quelqu’un d’autre ne pouvait pas le faire… C’est juste que si c’était passé entre les mains d’autres personnes, ça n’aurait pas été MA fin. »

 

Twin Peaks saison 3 débute le 21 mai sur Showtime. 

Twin Peaks : la saison 3 sera diffusée sur Canal + en US+24

Commentaires

A lire aussi sur Première

Twin Peaks : Laura Dern rejoint à son tour la saison 3 de la série de David Lynch

La muse de David Lynch sera de l'aventure Twin Peaks pour le retour de la série, dans un rôle annoncé comme très important... et déjà connu des fans.

Twin Peaks vu par... Desplechin, Claire Denis, Kiyoshi Kurosawa

A l'occasion du début de la diffusion de la saison 3 de Twin Peaks ce soir, on a demandé aux célébrités croisées à Cannes ce qu'elles pensaient de la série culte de David Lynch.

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu