FX

"Son casting attrayant et son look accrocheur n'empêchent pas le manque de cohésion globale..."

Pour son retour au petit écran, le cinéaste anglais, Danny Boyle, revient sur l'histoire vraie de l'enlèvement de John Paul Getty III (Harris Dickinson), déjà adaptée au cinéma il y a trois mois par Ridley Scott dans Tout l'argent du monde. Dans Trust, on suit notamment son grand-père J. Paul Getty Sr. (Donald Sutherland), trop occupé pour s'intéresser, son père toxicomane J. Paul Getty Jr. (Michael Esper), et sa mère Gail Getty (Hilary Swank), fauchée et partie négocier sa liberté. Boyle fait à nouveau équipe avec Simon Beaufoy. Mais à en croire la presse américaine, le duo derrière Slumdog Millionaire et 127 Heures n'a pas réussi un nouveau chef-d'oeuvre.

UPROXX est le plus emballé et écrit : "Trust a des défauts, mais c'est aussi un mélange de vrai crime, de comédie macabre, des travers des riches et célèbres, et de différentes questions sociales. Et c'est cet ensemble qui a fait de The People v. O.J. Simpson un truc aussi addictif."

Entertainment Weekly a adoré, de son côté, la "performance magnétique de Brendan Fraser, dans la peau de l'homme à tout faire de la famille, James Fletcher Chance. Un vrai personnage de cartoon, que Fraser a su garder du bon côté de la caricature."

Mais le New York Times est déjà beaucoup moins enthousiaste : "Son casting attrayant et son look accrocheur n'empêchent pas le manque de cohésion globale et l'empressement la série à se replier sur des platitudes et les effets corrosifs de la richesse. Quand Tout l'argent du monde était une étude de personnages, Trust n'est plus qu'une caricature."

The Hollywood Reporter assène à son tour : "On ne sait pas trop où va Trust, visuellement, et Danny Boyle balance vite la sauce avec une bande-son rock exaltée. Et malgré ça, le ton de la série semble à côté de la plaque".

Finalement, Collider estime que si la série a "une certaine beauté vaguement plaisante, il n'y a pas d'imagination, ni de sens dans tout ça et on ne comprend pas pourquoi Boyle et Beaufoy ont usé leur talent irréfutable dans cette épineuse histoire".

Trust, saison 1 - sur FX, chaque dimanche soir.