DR

Après Netflix, un petit tour chez HBO. 

La chaine américaine HBO a officiellement annoncé mercredi, pendant la conférence de presse de la Television Critics Association, la mise en chantier d’une troisième saison pour sa série True Detective.
Casey Bloys, le président de la chaine, confirme aussi la rumeur de ces dernières semaines : Mahershala Ali, récemment oscarisé pour Moonlight, a signé pour la saison 3. Et il ajoute : "J’ai lu cinq scripts terrifiants pour la troisième saison, je suis très impressionné et excité par ce que j’ai découvert".
Ali est connu pour avoir joué dans Luke Cage, House of Cards, et Les 4400 à la télévision ; L’étrange Histoire de Benjamin Button, de David Fincher et Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi au cinéma. 

10 ans avant Moonlight, Mahershala Ali rappait

Aucune date de diffusion n’est pour l’instant prévue. Cela va faire deux ans qu’a été diffusé le dernier épisode de True Detective. Il s’agit d’une série policière anthologique où chaque saison présente une nouvelle histoire et un nouveau casting, Matthew McConaughey et Woody Harrelson pour la première saison, Colin Farrell, Rachel McAdams et Vince Vaughn pour la seconde.

C’est le showrunner Nic Pizzolatto qui gère l’écriture de la saison 3 avec l’aide de David Milch, le créateur de Deadwood.