capture AMC

Un saut dans le temps ? Une nouvelle ère ? Une guerre civile ? 

Huit jours après la fin de la saison 8 de The Walking Dead, on commence à mieux cerner ce qui nous attend dans la saison 9. Voilà quelques nouveaux indices sérieux. Attention spoilers !

UNE NOUVELLE CIVILISATION POUR UNE NOUVELLE SÉRIE

Le show va tenter de marquer une rupture, en ouvrant son nouveau chapitre. Le final de la Guerre contre Negan a été "la conclusion d'un certain mode de vie" pour Rick et sa bande, raconte Scott Gimple dans TVline. Le showrunner poursuit et explique qu'ils avaient "un rêve très ambitieux qu'ils souhaitaient mettre en place. Un truc énorme, en fait, qui demande de la coopération, et qui entraîne des enjeux beaucoup plus élevés (...) Ils ne sont plus seulement dans la survie quotidienne classique, une chose qu'ils avaient parfaitement réussi à maîtrisé. Non, aujourd'hui, ils relancent la civilisation, alors comment faire ça bien ?" Selon le showrunner (qui sera remplacé par Angela Kang pour la saison 9), "cela entraînera de nouvelles histoires très différentes et nouveaux types de conflits. Il y a une certaine sophistication qui entre en jeu".

UN SAUT DANS LE TEMPS ?

Dans les comics, l'histoire de Rick saute quelques mois après la fin de la guerre contre negan. La série va-t-elle suivre le même chemin ? Visiblement, ce ne sera pas exactement la même chose, mais Scott Gimple parle quand même "d'un bond en avant dans les histoires que nous allons raconter", dans une interview Hollywood Reporter. Pour autant, il précise qu'il s'agit là d'un "petit teasing concernant ce saut dans le temps, mais ce n'est pas exactement ce que vous attendez !" Cependant, le Newnan Times-Herald révèle qu'un membre de la production en charge des décors a demandé l'autorisation du Conseil municipal de Senoia en Géorgie, pour construire un moulin à vent de 16 m de haut, qui devrait rester en place pendant 3 ans, sur le site qui sert de toile de fond à Alexandria. Or, dans les BD, dans le chapitre post-Negan, il y a effectivement un moulin à vent qui trône au milieu de la nouvelle ville en pleine expansion...

DR comics

MAGGIE NE VEUT PAS SE PAYER RICK

À première vue, la saison 9 de Walking Dead seras centrée sur une lutte interne majeure, un combat entre le duo Rick et Michonne Vs. Maggie et Daryl. Mais Scott Gimple tient à tempérer quelque peu : "Ce que Maggie dis à Daryl et à Jésus, dans cette scène finale de la saison 8, c'est que Hilltop va s'épanouir. Elle va diriger cet endroit, et le faire fonctionner. Mais après ça, elle aura une petite affaire à régler, une affaire avec Negan !", explique Gimple dans TVLine. "Elle ne veut pas se payer Rick, ou quelque chose comme ça, c'est un truc lié à Negan. Maintenant, il ne faut pas se mettre devant son chemin pour essayer de l'arrêter... Et c'est bien là qu'il y aura à danger et un conflit potentiel (de guerre civile) dans la saison 9..."

Prochainement au Cinéma