Trois moyens de faire une saison 6 de Prison Break

Prison break s6

Parce que rien n'est prévu pour le moment.

Le revival de Prison Break est déjà terminé. Les 9 épisodes commandés par la Fox ont été diffusés (en attendant leur programmation, à partir de la mi-juin, en France, sur M6). Michael Scofield et Lincoln Burrows sont de nouveau à la retraite, et aucune suite ne semble en vue pour le moment. Alors comment faire une saison 6, après le final de cette saison 5 limitée ? Voici trois idées originales et réalisables. Attention spoilers !

Prison Break : comment ça se termine ? Et quelle place pour une saison 6 ?

1) MICHAEL, AGENT DE LA CIA

Prison Break s6 CIA

C'est le plus évident. D'ailleurs, dans ce dernier épisode, le directeur de l'Agence en personne fait part à Michael de son envie de l'embaucher. Le garçon n'a visiblement pas envie de se réembarquer dans ces petits jeux mortels. Pour autant, on le sent bien hésiter. Et que va-t-il faire désormais ? Va-t-il se satisfaire d'une vie de père au foyer sans histoire ? "La vie normale me paraît un peu bizarre", disait déjà Michael, dans les derniers instants de ce final. Alors oui, on le voit parfaitement reprendre du service, avec l'accord de Sarah. Repartir en mission et utiliser son génie, pour aider la CIA (la vraie cette fois) à faire sortir ses agents emprisonnés aux quatre coins du monde. Une base solide pour faire tenir la série pendant quelques temps encore.

2) L'ÉVASION DE T-BAG

Prison Break s6 T-Bag

Prison Break pourrait aussi revenir à ses racines, à savoir... une histoire carcérale. A Fox River qui plus est. Ça tombe bien, T-Bag est justement retourné derrière les barreaux du pénitencier de l'Ilinois, dans ce final, après avoir aidé Michael à coincer Poseidon (et après avoir tué la meurtrière de son fiston). On adorerait retrouver ainsi l'ambiance taularde qui a fait le succès de la première saison, dans une saison 6 de Prison Break centrée sur l'excellent T-Bag (probablement le meilleur personnage du show). On verrait le bad boy rédempté redevenir le king de Fox River... et bien sûr mettre en place un grand plan d'évasion, avec l'aide de Michael !

3) UN SPIN-OFF SUR SUCRE

Prison Break s6 sucre

Le gentil Fernando est l'un des personnages préférés des fans de Prison Break. Pourtant, il n'a eu droit qu'à une place très limitée, dans cette saison 6. "On avait pré-écrit l'histoire abondamment avant la saison, alors nous avons tourné exactement ce que nous avions prévu", explique le créateur Paul Scheuring dans Entertainment Weekly. "Beaucoup de fans auraient voulu plus de Sucre. J'adore Sucre, j'aurais adoré qu'on le voit plus dans cette saison 5. Mais on l'a mis autant qu'on a pu, de façon à ce que ça reste naturel. Cela n'aurait pas eu de sens de l'inclure plus que cela. Mais s'il y a une autre saison, alors certainement qu'il y aura plus de Sucre !" Voilà qui est dit : une saison 6 centrée sur Fernando, sa fille, sa nouvelle vie et son amitié avec Michael, ça exciterait forcément les fans !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige