Locke & Key (Netflix)
Netflix

L’adaptation tant attendue des immenses comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Le nouveau Haunting of Hill House ?

Après des tas de tentatives d’adaptations sur lesquelles de nombreux auteurs se sont cassé les dents, Netflix réussit enfin à transposer sur grand écran Locke & Key. Inspirée par les comics (géniaux, foncez les lire) de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, la série racontera l’histoire des frères et sœurs de la famille Locke, qui, après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, emménagent avec leur mère à Keyhouse. Une maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s'éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

Netflix définit Locke & Key comme une « série sur le passage à l'âge adulte, l'amour, la perte et les liens indéfectibles qui définissent la famille ». Le trailer fait irrémédiablement penser à The Haunting of Hill House (en plus enfantin), mais on espère que le show trouvera son propre ton au fil des épisodes. Les comics savaient en tout cas mêler horreur pure, suspense, drame familial et fantastique. 

Derrière Locke & Key, on retrouve Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Meredith Averill. Le casting sera composé de Darby Stanchfield (Scandal), Jackson Robert Scott (Ça), Connor Jessup (American Crime) ou encore Bill Heck (La Ballade de Buster Scruggs). Sortie sur Netflix le 7 février prochain.