séries été 2019
hulu, netflix

De Good Omens à Stranger Things, en passant par Handmaid’s Tale, La Casa De Papel, Veronica Mars etc...

Le cru 2018/2019 des séries vient de s'achever à la télé américaine, et on rentre maintenant de plein pied dans la période estivale. Une saison un peu différente, avec des oeuvres plus courtes, souvent bourrée de bonnes surprises. On a sélectionné pour vous les 23 séries les plus prometteuses, les plus existantes, et les plus attendues de l'été 2019 - triées par date et ordre chronologique de diffusion :

Quelle série de fantasy regarder après la fin de Game of Thrones ?

Good Omens - le 31 mai sur Amazon Prime Vidéo

Un démon et un Ange s'allient pour empêcher la fin du monde. L'adaptation du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, par Gaiman en personne, est une franche réussite. Une mini-série courte (6 épisodes seulement) drôle et détonante, portée par un tandem Michael Sheen / David Tennant absolument génial.


Deadwood le film - le 31 mai sur HBO (et OCS en France)

Cela fait des années que vous l'appeliez de vos voeux. David Milch vous a entendu. Le créateur du western le plus soigné de la télé US fait revenir Al Swearengen (Ian McShane) et ses copains (Timothy Olyphant, Molly Parker etc...) pour offrir enfin à cette belle série de genre la conclusion qu'elle mérite.


Swamp Thing - le 31 mai DC Universe

Après le convaincant Titans et le réjouissant Doom Patrol, la plateforme de streaming DC enchaîne avec une troisième série originale, consacrée au monstre des marais, devenu culte chez les fans de comics, sous la plume d'Alan Moore (Watchmen). Visiblement, le résultat est crade, excitant et jubilatoire.


Fear the Walking Dead, saison 5 - le 2 juin sur AMC (et Canal + séries en France)

Après avoir réussi son pari l'an dernier, en repensant le spin-off de fond en comble, on a hâte de voir si la série zombifique saura confirmer son renouveau cette année. Rien n'est encore gagné pour la nouvelle bande de flingueurs, réunie autour de Morgan Jones, mais au moins, on a très envie de voir où ils vont aller...


Mouche - le 3 juin sur Canal +

La réalisatrice Jeanne Herry (Pupille) a l'audace d'adapter en France l'excellente Fleabag de Phoebe Waller-Bridge. L'actrice Camille Cottin aura la lourde tâche de reprendre le rôle dans cette version française, qui sera l'une des curiosités de l'été.


Black Mirror, saison 5 - le 5 juin sur Netflix

L'épisode interactif "Bandersnatch" a fait un buzz énorme à la fin de l'année 2018. Mais la série revient aux fondamentaux, cet été, avec trois épisodes inédits. Trois nouvelle histoires SF inquiétantes, portées par Miley Cyrus et Anthony MacKie notamment.


The Handmaid’s Tale, saison 3 - le 5 juin sur Hulu (et OCS en France)

La saison 2 n'a pas été à la hauteur de la saison 1, mais on reste très intrigué par le monde terrifiant de Gilead. D'autant que la révolte gronde parmi les servantes écarlates. Alors June va-t-elle vraiment réussir à mettre en place une résistance efficace ? On sera là pour le voir !


Big Little Lies, saison 2 - le 9 juin sur HBO (et OCS en France)

Retour à Monterey ! L'histoire dépasse maintenant le livre de Liane Moriarty, pour raconter les conséquences de la mort du mari de Celeste. Sa belle-mère, incarnée par Meryl Streep, va débarquer pour faire éclater la vérité. La pression va monter autour de Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shaileen Woodley, Laura Dern et Zoe Kravitz.


City on the Hill - le 16 juin sur Showtime (et Canal + en France)

Une nouvelle série policière dans les bas fonds de Boston, imaginée par Ben Affleck. Un milieu gangrené par les crimes violents, encouragés par les forces de police, dans lesquelles la corruption est reine. Mais tout change du jour au lendemain avec l’arrivée d'un nouveau Procureur, qui va s’associer à un vieux flic... Kevin Bacon jouera cet ancien agent du FBI corrompu pour un thriller noir old school très prometteur.


La Casa De Papel, saison 3 - le 19 juillet sur Netflix

L'énorme hit du début d'année 2018 sur la plateforme américaine va revenir pour un nouveau braquage. Netflix a carrément repris à son compte le show espagnol (initialement diffusé par Antena 3), pour faire cette troisième saison, toujours emmenée par le Professeur et sa bande. Reste à savoir ce qu'ils vont voler cette fois !


Dark, saison 2 - le 21 juin sur Netflix

L'excellente série allemande de science fiction va enfin reprendre son histoire de fou. Un an et demi après, on continuera à suivre Jonah dans ses aventures temporelles. Il va falloir s'accrocher pour reprendre le fil, mais on retournera à Winden avec excitation.


Legion, saison 3 - le 24 juin sur FX (et OCS en France)

Ultime chapitre des aventures déjantées de David Haller. Après une saison 2 décevante, on se demande bien où Noah Hawley va nous emmener. En tout cas, on sait qu'il y aura du voyage dans le temps et que le Professeur X, le papa de David, devrait enfin apparaître... Prometteur non ?


Stranger Things, saison 3 - le 4 juillet sur Netflix

Ils ont grandi, les enfants de Hawkins. Les voilà devenus adolescents, avec tout ce que cela comporte de galoches et de complications amoureuses. Alors qu'un Mall vient de s'installer aux abords de la petite ville de l'Indiana, chamboulant les habitudes, Eleven se fait à sa nouvelle vie de collégienne, vivant chez papa Hopper. Mais le terrible Mind Flayer de l'Upside Down prépare son retour. Une plongée réjouissante dans l'année 1985, pour un nouveau chapitre qui enchantera notre été.


Orange Is the New Black, saison 7 - le 26 juillet sur Netflix

Adieu Litchfield. C'est la fin de la série carcérale culte. L'un des emblèmes de la plateforme américaine tire sa révérence cet été. Alors comment se finira le séjour d'Alex et Piper sur Netflix ?


Veronica Mars, saison 4 - le 26 juillet sur Hulu

La détective privée la plus cool de Neptune est de retour. Cette fois, c'est une mini-série en 8 épisodes qui attend Veronica, son père et toute la clic, alors qu'un serial killer sévit dans la station balnéaire de Californie, en plein Spring Break ! Qui est le tueur ? Pourquoi ? Et Logan et Veronica seront-ils toujours ensemble ? On a hâte de voir ça !


The Boys - le 26 juillet sur Amazon Prime Video

Eric Kripke (Timeless, Supernatural) tente sa chance dans le paysage saturé des séries de super-héros avec cette vision fun et irrévérencieuse. Que se passe-t-il, lorsque de puissants vengeurs masqués - aussi populaires que des célébrités, aussi influents que les politiciens et aussi vénérés que des Dieux - abusent de leurs pouvoirs plutôt que de les utiliser pour faire le bien ? Super-héros Vs. Super-héros, ce sera le thème de cette nouvelle série excitante.


Pennyworth - le 28 juillet sur Epix

Vous venez de dire adieu à Alfred dans Gotham. Pas de panique, il sera de retour, plus jeune, plus cool, plus fort, dans ce préquel DC assez original, censé nous conter les origines du majordome, quand il n'était qu'un jeune agent britannique, combattant le crime, aidé par le jeune milliardaire américain Thomas Wayne. Une bonne base pour une chouette série DC...


Quatre mariages et un enterrement - le 31 juillet sur Hulu

Un dérivé du film culte de 1994. Mais rien à voir à part le titre. Plus de Hugh Grant, ni d'Andie McDowell, mais une bonne dose de romantisme signé Mindy Kalling. Sans aucun doute la rom' com de l'été, à la télévision, avec l'ancienne de Game of Thrones, Nathalie Emmanuel, en tête d'affiche.

Quatre mariages et un enterrement
hulu


Preacher, saison 4 - le 4 août sur AMC (sur OCS en France)

Le pasteur termine son sermon cet été et c'est une bonne nouvelle. Après trois saisons réussies dans l'ensemble, on a très envie de voir comment Jesse Custer, sa copine Tulip et leur ami vampire vont finir par résoudre leurs soucis avec Dieu, Hitler, et le psychopathe Herr Starr du Grail. Une dernière saison en apothéose, on l'espère !

preacher saison 4
amc


BH90210 - le 9 août sur la Fox

C'est la série la plus improbable de l'été. Jason Priestley, Jenny Garth, Ian Ziering, et toute la bande (même Shannen Doherty), se retrouvent 19 ans après, pour une série méta, dans laquelle ils joueront leur propre rôle, les acteurs de Beverly Hills, vielles gloires des 90's, cherchant à relancer leur show à la télé américaine. Du bon drama nostalgique en perspective !


The Terror, saison 2 - le 12 août sur AMC (sur Amazon en France)

Après le très beau drama du XIXe, sur ces bateaux coincés dans la glace du grand Nord, l'anthologie change de sujet et s'intéressera à une communauté américano-japonaise hantée par une série de morts étranges, après avoir été internée dans un "relocation camp", un camp spécial créé juste après Pearl Harbor, pour ces Japonais vivant aux US. Avec George Takei (Star Trek) au casting.

The terror saison 2
amc


The Dark Crystal: Age of Resistance - le 30 août sur Netflix

Une très belle série animée d'heroïc fantasy, basée sur le film de 1982. Un préquel, qui fera vibrer la corde nostalgique des plus de 20 ans et qui se déroulera de nombreuses années avant les événements du long-métrage : le monde de Thra se meurt et le Cristal de vérité, source d’une puissance inouïe, est au cœur du problème. Il a été endommagé, corrompu par les pervers Skeksis et une maladie se propage à travers le pays... Au casting vocal : Taron Egerton (Rocketman), Anya Taylor-Joy (Split), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Mark Hamill (Star Wars), Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) et Natalie Dormer (Game of Thrones). Rien que ça !

dark crystal
netflix


Succession, saison 2 - en août sur HBO (et OCS en France)

Notre série préférée de l'année 2018 revient et forcément, on est tout excité ! La famille Roy va continuer de se déchirer autour de l'empire médiatique de papa Logan. D'autant que des gens mal intentionnés espèrent bien profiter de la discorde pour faire main basse sur la boîte. Et que va faire cousin Greg dans tout ça ?