DR

Sont-ils morts ? Qui est vraiment enceinte ? Où est-il parti ?

Comme à son habitude, Game of Thrones a terminé sa saison 7 en ouvrant quelques pistes mystérieuses, pour la saison suivante. Une fois le final achevé, il reste encore pas mal de questions en suspens, auxquelles on n'aura pas la réponse, avant la saison 8, dans plusieurs mois ! Attention spoilers !

Game of Thrones : le tournage de la saison 8 pourrait durer 10 mois

Tormund et Beric sont-ils morts ?

DR

C'est le petit cliffhanger qui a conclu ce dernier épisode : le géant roux et son nouveau pote ont-ils péri avec la destruction du Mur ? Il semble que non, à en croire le résumé officiel de l'épisode, posté sur le site HBO, qui explique : "Les morceaux du mur commencent à s'effondrer, alors que Tormund et ses sauvages se dépèchent de se mettre en sécurité." On comprend donc qu'ils se sont mis à l'abris, avant qu'il ne soit trop tard. En même temps, on ne voit pas la série faire disparaitre ces deux personnages majeurs, aussi petitement. Et puis Kristofer Hivju et Richard Dormer se seraient-ils amusés à teaser les fans ainsi (photo ci-dessous), dans la foulée du final, s'ils avaient effectivement été tués ?

Pray for us! #throwbackmonday #got7 #beric #richarddormer #whatwillhappen

Une publication partagée par Kristofer Hivju (@khivju) le

Cersei est-elle vraiment enceinte ?

DR

On a tous un petit doute, évidemment, connaissant l'animal. D'autant que dans la vidéo 'Inside the Episode', postée par HBO, le showrunner David Benioff évoque la possibilité d'un bluff, pour mieux piéger Tyrion : "On aurait dit qu'elle bluffait, et Tyrion a lu son bluff... Sauf qu'elle voulait qu'il lise son bluff. Ça faisait partie de son plan. Cersei est devenue très bonne à ce petit jeu. Même quand elle était au pouvoir, elle a appris les rouages de cet environnement. Et elle se joue de Tyrion magnifiquement ici". Ceci dit, elle peut le manipuler, tout en étant réellement enceinte. Et d'ailleurs, pourquoi aurait-elle laissé Jaime partir si elle n'attendait pas un nouvel enfant ? Comme elle le dit clairement à son frère, avec ce bébé, elle n'est plus seule. Et on ne voit pas pourquoi elle lui mentirait ici...

Où s'en va Jaime Lannister ?

DR

Du coup, le chevalier a décidé de quitter sa Reine. Il laisse la capitale derrière lui, filant à cheval vers... On ne sait pas exactement, mais vers le Nord, a priori. Il tient à honorer sa parole et à sa battre dans la grande Guerre, contre les morts. Même si Cersei a prévu de trahir tout le monde. "Il y a tant d'autres fois où je pensais qu'il allait la laisser tomber et plier bagages. Cette fois, je suppose qu'elle est allée trop loin", confie Nikolaj Coster-Waldau dans le Huffington Post. "Il a vu ce qu'il a vu (avec la preuve ramenée par Jon) et il a bien compris la menace [des morts]. Il sait que s'ils ne travaillent pas tous ensemble, les hommes n'ont aucune chance. Et le fait que sa sœur ait vu et reconnu la même menace, tout en arrivant à la conclusion inverse, c'est carrément choquant de son point de vue. Il a mis le temps pour réaliser ce que tout le monde savait déjà, c'est à dire à quel point elle est folle et monstrueuse. Mais cette fois, ça y est. Il est parti." Retrouver Brienne ?

Qui vient pour s'occuper de la Montagne ?

Autour de Cersei ne reste donc plus que son garde du corps géant, qui a paru un (petit) peu moins effrayant, quand son frangin lui a fait face, sans sourciller. Malheureusement, pas de Cleganebowl. Ce n'était pas l'endroit ni le moment. Mais Sandor a quand même glissé à Gregor : "Tu sais qui viens pour toi. Tu l'as toujours su !" En clair, le temps est compte pour la Montagne. Mais qui va venir lui régler son compte ? Est-ce un personnage extérieur (un troisième frangin ? Un tonton éloigné ?) qui débarquera dans la saison 8, pour prendre Gregor en duel à mort ? Ou Le Limier parlait-il de lui ? Une chose est sûre : on veut du Cleganebowl !

Daenerys sera-t-elle enceinte de Jon ?

DR

Durant toute la saison 7, il y a eu tellement de clins d'oeil pointant vers un bébé de Jon et Dany, qu'on se dit que la scène de sexe à laquelle on a assisté dans le final, ne peut être autre chose qu'une scène de conception. Et puis c'est vrai que la prophétie de la sorcière Mirri Maz Duur semble un peu bidon aujourd'hui. Alors pourquoi la Reine des Dragons ne pourrait-elle pas avoir d'enfant ? Notons que, si Dany est enceinte, comme Cersei, les deux reines rivales s'affronteront dans la saison finale, avec un ventre arrondi, issu, pour toutes les deux, d'une relation incestueuse !

Pourquoi Tyrion a semblé tellement perturbé en voyant Jon et Dany ensemble ?

DR

S'il y en a un qui ne semble pas ravi à l'idée de voir Jon et Dany se mettre en couple, c'est bien Tyrion ! Alors que le beau Roi du Nord rentrait dans la chambre de la Reine, on a vu sa "Main" tirer une tête de 10 pieds de long ! Une réaction surprenante, peut-être plus politique que romantique. Si on ne voit pas pourquoi Tyrion serait subitement jaloux, il comprend peut-être, à cet instant, que cette histoire d'amour risque de compliquer sérieusement la conquête du Trône... A moins qu'il n'apprécie guère l'idée d'être relégué au second plan, par l'entrée en scène d'un époux potentiel ?

Daenerys va-t-elle laisser sa place à Jon ?

DR

Sauf que Jon n'est pas un prétendant comme un autre. C'est le neveu de Daenerys. Et quand le couple va apprendre la vérité sur les origines du garçon, le choc risque d'être rude. Non seulement leur histoire d'amour va devenir incestueuse - une pratique familiale que Dany avait soigneusement réussi à éviter jusque-là. Mais en plus, Jon devient l'héritier n°1 de la couronne, en tant que fils de Rhaegar et dernier mâle Targaryen encore en vie. Sa tante devrait donc, logiquement, lui laisser la place. Sauf qu'elle a tellement batailler pour en arriver là, que cette idée risque plutôt de lui donner envie de lui trancher la gorge...

Le dragon glacé du Night King crache-t-il toujours du feu ?

Alors qu'il a été transformé en "White Flyer", le bébé de Daenerys est-il encore un cracheur de feu ? Quel est l'élément bleu qu'il projette ainsi sur le mur ? "C'est bien du feu, confie le réalisateur Jeremie Podeswa au HuffPost, tout en précisant : "Quand le Septuaire a brûlé, c'était un feu vert. Du coup, je me suis dis que le dragon devait cracher cet espèce de feu bleuté. C'est certainement encore du feu. Il a la capacité de brûler le mur et de faire fondre la glace. Mais il a un genre différent de qualité magique, car il provient d'un dragon mort-vivant". Logique.

Où est passé Ghost ?

DR

Au début de la saison 6, Ghost le loup de Jon a quitté Castle Black avec son maître, pour rentrer à Winterfell. Après la victoire lors de la Bataille des Bâtards, il a certainement dû retrouver sa niche. Et il s'y est senti tellement bien, qu'on ne l'a pas revu de toute la saison 7 ! Mais en théorie, il est bien là, quelque part, dans la Maison des Stark. Alors on espère qu'il fera une petite apparition dans la saison finale, ne serait-ce que pour dire adieu.