Toutes ces énormes incohérences qui vont vous ruiner Friends

Friends toutes les erreurs

Et là, on se rend compte que les auteurs ont un peu fait n'importe quoi.

Soyons d'abord d'accord sur une chose : Friends est, encore aujourd'hui, la meilleure sitcom de l'histoire de la télévision. Aucun doute là-dessus. Une fois qu'on a dit ça, on peut quand même s'étonner du nombre hallucinant d'erreurs grossières, d'incohérences scénaristiques et autres bugs dans les storylines, qui émaillent les 230 épisodes que compte le show. La preuve en images.

Friends et la folle théorie de la conspiration Starbucks !

PHOEBE A FORCÉMENT CONNU SON PÈRE AVANT SA NAISSANCE

"Mon vrai papa est parti avant de nous avoir vu naître", lance un jour Phoebe à Rachel. Sauf que, quelques épisodes plus tard, on découvre que c'est Frank Buffay qui a créé l'air de «Smelly Cat». A la base, c'était une berceuse intitulée «Sleepy Girl», qu'il chantait à ses jumelles pour les endormir. Il était donc encore là, au moment de leur naissance !

 

LE PARADOXE DIE HARD

Chandler, Joey et Ross sont obsédés par Die Hard. Ils matent et rematent le film encore et toujours, depuis des années, comme le montre cet extrait (tiré de la saison 7). Et pourtant, quand Bruce Willis débarque dans Friends, personne ne note une certaine ressemblance avec John McClane ! Ceci dit, Susan Sarandon, Winona Ryder, Sean Penn et même Elle McPherson sont mentionnés à plusieurs reprises, dans le show... avant d'en devenir des personnages.

 

JOEY NE PARTAGE PAS SA NOURRITURE... AH BON ?

C'est bien connu, "Joey doesn't share food". Il a ainsi largué une fille, parce qu'elle piochait dans son assiette. Et il refuse même de filer des raisins à Emma. Pourtant, avant tout ça, dans l'épisode 'The One Where Eddie Will not Go', Joey propose à ses camarades, au Central Perk, de partager une grosse pâtisserie sucrée qu'il vient de commander...

 

 

MONICA A EU DEUX "PREMIER THANKSGIVING"

"C'est mon premier Thanksgiving, et tout est brûlé", s'insurge Monica en sanglotant, dans cet épisode de la saison 1, "The One Where Underdog Gets Away", qui date donc de 1994. Sauf que ce n'est pas vraiment son premier Thanksgiving ! En effet, quelques années plus tard, la belle brune se souvient dans "The One With All The Thanksgivings" avoir organisé, un dîner de Thanksgiving, à l'appartement... en 1992 ! Oui, celui où Joey est resté coincé dans une grosse dinde. Alors l'avait-elle déjà oublié deux ans plus tard ?

 

CHANDLER EST LOIN D'ÊTRE UN LOSER AVEC LES FILLES

Durant toute la série, Chandler est présenté comme le loser du groupe, en amour. Celui qui n'arrive pas à conclure avec les filles. Pourtant, au fil des 230 épisodes, il a eu un sacré paquet d'aventures. Et souvent, il s'agissait de superbes demoiselles ! Dans ses années pré-Monica (donc avant la saison 5), il a quand même eu une histoire avec la tendre Janice, avec Susie / Julia Roberts, avec la jolie rousse Ginger (celle qui a eu jambe artificielle), avec la sublime Marjorie (rencontrée chez le docteur), avec Mary Angela (la soeur de Joey), avec Aurora (la bombe israélienne), avec Kathy (la copine de Joey), avec Joanna (la boss de Rachel) et même avec la très belle Missy (qui faisait craquer tout le monde à la fac). Bref, c'est un tombeur !

 

MAIS QUAND ROSS EST-T-IL NÉ ?

Friends a toujours bidouillé l'âge de ses personnages, qui ont eu un mal fou à passer la trentaine. Mais de là à mélanger carrément les dates de naissance ! En effet, dans l'épisode "The One With George Stephanopoulos" (saison 1), Ross révèle à Gunther qu'il est né en décembre. Mais quelques saisons plus tard, il dit Joey - qui a oublié la date - qu'il est né en octore. Ou peut-être était-ce en "maytember"...

 

RACHEL AIME LES BAISERS ENTRE FILLES

Dans l'épisode "The One with Rachel's Big Kiss", lorsque Phoebe apprend que Rachel a embrassé une fille au collège (à savoir Melissa, jouée par Winona Ryder), elle se moque et refuse de la croire. "Tu es trop Vanilla pour ce genre de chose", lui lance-t-elle. Curieuse réaction de la part de Pheobe, sachant qu'elle a déjà vu Rachel embrasser Monica à pleine bouche, devant Joey et Chandler, pour récupérer son appartement. Elle devrait donc savoir que Rachel n'a aucun problème avec les baisers entre filles !

 

CHANDLER SAIT PARFAITEMENT PLEURER

Chandler ne peut pas pleurer. Il y a d'ailleurs un épisode spécifiquement nommé "The One Where Chandler Can not Cry". On y apprend que, depuis le divorce de ses parents, il a du mal à ouvrir les vannes. Le problème c'est que, quelques années plus tôt, dans la saison 3, la bande évoque clairement un souvenir commun : "Phoebe a fait pleurer Chandler comme un bébé !" Ce qui signifie donc que Chandler peut pleurer et toute l'intrigue de cet épisode spécial est donc franchement bidon.

 

RACHEL ET CHANDLER SE CONNAISSENT DEPUIS LONGTEMPS

Dans la scène d'ouverture du pilote de Friends, Rachel débarque au Central Perk et est présentée à la bande par Monica. Visiblement, elle ne connaît que Ross, son grand frère. Sauf qu'elle connaît aussi très bien le meilleur ami de ce dernier : Chandler ! En effet, les deux se sont croisés maintes fois par le passé, comme on a pu le voir au cours de multiples flashbacks, au fil de la série : que ce soit durant un Thanksgiving chez les Geller, dans le bar qui se tenait à la place du Central Perk, au début des années 1990, ou encore au cœur des années 1980, lorsque Rachel a échangé un baiser avec... ce même Chandler !

 

MAIS QUI EST BARRY FINKLE ?

Tout le monde sait aujourd'hui que Rachel Green a failli devenir Rachel Farber, du nom du chirurgien Barry Farber, qu'elle a presque épousé. Sauf que dans le pilote, curieusement, Barry ne s'appelle pas Farber mais... Finkle. Oui, Barry Finkle était le nom de l'ex de Rachel, au départ. Il a visiblement changé en cours de route !

 

CHANDLER NE PEUT PAS ÊTRE ÉTONNÉ PAR LE POIDS DE MONICA

Dans le fameux épisode de la saison 2, où la bande regarde les vieilles VHS datant du bal de promo de Rachel et Monica, Chandler et Monica sont sur le cul, en découvrant les gros problèmes de poids de la jolie brune, à l'époque du lycée. Ce qui fera même dire à son futur mari cette réplique magnifique : "Mais combien de caméras étaient pointés sur toi ce jour-là ?" Le hic, c'est que Chandler n'a pas à être étonné par ces images : il connaissait très bien Monica à cette époque. Comme on l'a vu dans d'autres flashbacks, le garçon savait déjà que la soeur de Ross était en surpoids.

 

LE NUMÉRO DE L'APPARTEMENT A CHANGÉ

C'est un classique. Il est assez grossier et assez connu des fans. Pas besoin d'en rajouter.

friends-apartment

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours