GOT Edmure
hbo / bbc
Thomas Brodie-Sangster
hbo/bbc
Ben Crompton
hbo/bbc
maisie williams
hbo/bbc
Roger Ashton-Griffiths
hbo/bbc
Liam Cunningham
hbo/bbc
david bradley
hbo/bbc
​Iain Glen
hbo/bbc
Paul Kaye
hbo/bbc
Joe DEmpsie
hbo/bbc
Diana Riggs
hbo/bbc
Ian Hanmore
hbo/bbc
Tony Way
hbo/bbc
Samantha Spiro
hbo/bbc
Owen Teale
hbo/bbc
Mark gatiss
hbo/bbc
Margaret John
hbo/bbc
Julian Glover
hbo/bbc
Rupert Vansittart
hbo/bbc
​Harry Lloyd
hbo/bbc
Faye Marsay
hbo/bbc
Donald Sumpter
hbo/bbc
Robert Pugh
hbo/bbc
Ross Mullan
hbo/bbc

Tobias Menzies est bien évidemment le neveu de Catlyn Stark, Edmure Tully, dans Game of Thrones. Mais il fut aussi le Lieutenant Stepashin dans l'épisode "Cold War" de la saison 7 de Doctor Who.

Thomas Brodie-Sangster, le petit garçon de Love Actually et vu aussi dans la saga du Labyrinthe, est apparu dans les épisodes "Human Nature" et "The Family of Blood" de Doctor Who, durant la saison 3. Et à Westeros, c'est évidemment Jojen Reed !

Ben Crompton est l'ami de Jon Snow au sein de la Garde de Nuit, le fameux Dolorus Edd. Et il a joué récemment Ross, dans l'épisode "Into the Dalek" de la saison 8 de Doctor Who.

Maisie Williams était dans l'épisode “The Girl Who Died", dans la saison 9 de Doctor Who et elle a bien évidemment donné vie à Arya Stark depuis une décennie dans Game of Thrones.

Roger Ashton-Griffiths joue Mace Tyrell, le fils raté d'Olenna Tyrell et père loser de Margaery et Loras Tyrell, dans la série HBO. Et dans Doctor Who, il fut le méchant Quayle, dans l'épisode "Robot of Sherwood", dans la saison 3.

Liam Cunningham étant dans l'épisode "Cold War" de la saison 7 de Doctor Who (avec aussi Tobias Menzies) et il reste adoré des fans de GOT pour son rôle de Davos Seaworth.

​David Bradley était dans l'épisode "Dinosaurs on a Spaceship" de la saison 7 de Doctor Who et la star de Harry Potter fut également le terrible Walder Frey de Game of Thrones.

​Iain Glen a joué dans l'épisode "The Time of Angels" de la saison 5 de Doctor Who et il est bien sûr Jorah Mormont dans Game of Thrones.

Thoros de Myr, le servant du lord of Light de Game of Thrones, a joué Prentis dans deux épisodes de Doctor Who en 2015.

​Joe Dempsie étant dans l'épisode "The Doctor’s Daughter" dans la saison 4 de Doctor Who et dans Game of Thrones, il rame dans la peau de Gendry Baratheon, fils illégitime de Robert.

Diana Riggs, l'ancienne Emma Peale de Chapeau Melon et bottes de cuir, fut dans l'épisode "The Crimson Horror" de la saison 7 de Doctor Who et a joué la matriarche Olenna Tyrell, dans Game of Thrones.

Ian Hanmore est le prêtre Pyat Pree dans Game of Thrones, et le Père Angelo dans l'épisode de Doctor Who "Tooth and Claw".

Tony Way incarne Dontos Hollard dans Game of Thrones, qui a bien faille se faire zigouiller par Joffrey... et avant ça, il fut Alf, dans le premier épisode de la saison 8 "Deep Breath" de Doctor Who.

Samantha Spiro joue la mère de Sam, Melessa Tarly, dans la saison 6 de Game of Thrones, et fut également dans l'épisode "The Doctor Falls" de la saison 10 de Doctor Who.

Owen Teale a évidemment incarné Alliser Thorne de la Garde de Nuit dans Game of Thrones. Et dans les années 1980, il a croisé la route du Sixième Docteur, à deux reprises.

Mark Gatiss a non seulement écrit des épisodes de Doctor Who, mais il a joué dans plusieurs d'entre eux ces dernières années. Et il est aussi le représentant de la Iron Bank de Game of Thrones, Tycho Nestoris.

Margaret John est récemment décédée. Elle était le vieille nounou de Bran, dans Game of Thrones et avait joué dans un épisode de Doctor Who en 2006.

Julian Glover est le fameux Maestre Pycelle, de Kings Landing dans Game of Thrones, mais il y a bien longtemps, il était aussi le Comte Scarlioni et le Captain Tancredi, dans Doctor Who, entre 1965 et 1979 !

Rupert Vansittart est Yohn Royce, membre de la Maison Arryn dans Game of Thrones et il a joué le Général Asquith dans deux épisodes de Doctor Who en 2005.

Harry Lloyd a joué dans l'épisode "Human Nature" de la saison 3 de Doctor Who et il fut aussi l'horrible Viserys Targaryen, le frère de Daenerys Targaryen, dans Game of Thrones.

Faye Marsay, qui jouait l’ennemie d'Arya Stark, Waif, dans Game of Thrones, a aussi joué Shona dans le Doctor Who Christmas special intitulé “Last Christmas”.

Donald Sumpter était dans Game of Thrones dans la peau de Maester Luwin. Et dans Doctor Who, il a fait plusieurs apparitions entre 1968 et 1972, avant de revenir pour un épisode en 2015.

Robert Pugh a été dans Game of Thrones l'ignoble Craster, au Nord du Mur, celui qui épousait ses propres filles. Et il a joué Tony Mack en 2010, dans deux épisodes de Doctor Who.

Ross Mullan a joué l'un des leaders des White Walker dans Game of Thrones depuis la saison 2. Et il était aussi caché dans le costume du Teller dans les épisodes “Time Heist,” et dans celui de Silence dans l'épisode “The Time of the Doctor", dans Doctor Who.

On a recensé plus d'une vingtaine de noms...

Bon d'accord, c'est assez logique, quand on pense que Game of Thrones recrute exclusivement (ou presque) des acteurs britanniques et que Doctor Who est LA série la plus emblématique du Royaume de sa majesté. Mais quand même ! Il est surprenant de constater le nombre phénoménal d'acteurs qui sont passés par les deux plateaux.

Alors que la saison 11 de Doctor Who vient de débuter et que la saison 8 de Game of Thrones fait languir les fans (jusqu'en 2019), on a puisé dans les archives pour faire une liste (plus ou moins exhaustive. Au total, on a recensé 24 comédiens et comédiennes (voir la galerie ci-dessus), ayant eu de véritables rôles dans les deux sagas. Mais s'il on élargit aux figurants et aux rôles mineurs, on dépasse carrément la trentaine...